Après sa quarantaine à Dubaï, Norris devrait rentrer au Royaume-Uni cette semaine

20 janvier 2021
lando-norris-covid-19-f1

Lando Norris devrait rentrer chez lui au Royaume-Uni plus tard cette semaine après avoir terminé sa quarantaine à Dubaï à la suite de son test Covid-19 positif révélé la semaine dernière confirme la Formule 1 ce mercredi soir.

Le pilote McLaren s’est rendu à Dubaï en vacances avant un camp d’entraînement prévu et a passé un test Covid-19  après avoir perdu le goût et l’odorat.

En raison du résultat positif, Norris a été dans l’obligation de s’auto-isoler pendant les 14 jours suivants dans son hôtel comme le stipule le protocole mis en place par la FIA.

Le Britannique, qui, selon l’équipe, se sent mieux, doit désormais renvoyer un test négatif avant d’embarquer sur son vol de retour au Royaume-Uni, conformément aux directives du gouvernement. Dès son retour sur le sol britannique, il devra de nouveau s’isoler à son domicile près de l’usine McLaren.

Il est entendu qu’il ne se rendra au MTC (McLaren Technology Center) à Woking que si cela est vraiment nécessaire, tandis que son programme a été revu pour qu’il puisse continuer à suivre ses entrainements.

Norris disputera sa troisième saison avec McLaren en 2021, aux côtés de son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo, qui remplace Carlos Sainz, qui a rejoint Ferrari.

Il est l’un des cinq pilotes de Formule 1 avec Sergio Perez, Lance Stroll, Lewis Hamilton et Charles Leclerc  à avoir été testé positif au Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.