Lando Norris ne fera pas beaucoup de courses en ligne durant l’hiver

18 janvier 2021

Avec le report de la saison 2020 de Formule 1, de nombreux pilotes se sont tournés vers les simulateurs et les courses en ligne.

Un championnat virtuel de Formule 1, utilisant le jeu F1 2020 développé par Codemasters, a même été créé et remporté par le pilote Williams, George Russell.

Face à ce succès, une seconde édition de ce championnat est prévue en 2021.

Parmi les pilotes de la grille, Lando Norris aura été l’un des grands acteurs de cette disicpline, s’attirant par là même les foudres des internautes à cause de son comportement parfois au delà des limites pendant les courses.

Cet hiver, le jeune pilote McLaren a décidé de ne pas s’invertir autant dans ce domaine, préférant passer plus de temps avec sa famille : « J’ai demandé à Max [Verstappen], lors du briefing des pilotes à Abu Dhabi, s’il avait l’intention de participer à beaucoup de courses en ligne. »

« Ça ne sera pas mon cas, car je vais passer beaucoup de temps avec ma famille. »

« Je n’ai pas de simulateur chez mes parents et je ne m’attends pas à faire beaucoup de courses avec Max cet hiver. » a précisé Norris au site RacingNews365.com.

On se souvient notamment qu’en 2019 le pilote britannique et Max Verstappen avaient participé, et remporté, les 24 heures de Spa en ligne sur le jeu iRacing.

Cette hiver, Norris pourrait se concentrer sur une autre des ses passions : la conception du design de ses casques pour la saison à venir : « Je prévois que Bell [ndlr : son fournisseur de casques] m’enverra d’autres casques. »

« J’aime créer des casques, c’est donc bien que Bell m’envoie des casques. Cependant, cela m’empêche également de prendre le volant du simulateur fréquemment. »

« Je regrette également de ne pas pouvoir faire beaucoup de courses en simulation, car j’aime vraiment le faire. » conclut le Britannique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.