Depuis sa prise de fonction début janvier en tant que nouveau PDG de la Formule 1, l’Italien Stefano Domenicali n’est pas resté inactif.
L’Italien a pour ambition de faire rayonner à plus grande envergure la Formule 1 en lui donnant une image plus attractive.
L’ancien directeur sportif de Ferrari (de 2008 à 2014) a d’ailleurs confirmé à Martin Brundle dans une interview donnée à Sky Sports, que de nouveaux constructeurs étaient intéressés pour rejoindre la discipline : « Ce que je peux dire, c’est que nous sommes en pourparlers avec d’autres manufacturiers. »
« Pour le moment, ils préfèrent rester silencieux, mais la bonne nouvelle est qu’il y a d’autres… entreprises, des entreprises très importantes, qui sont vraiment désireuses de comprendre quelles valeurs peuvent leur rapporter une présence en F1. »
« Et pas seulement en termes de technologie, mais aussi en termes de valeur de ce que la Formule 1 peut apporter aux constructeurs automobiles. »
« Je pense que l’un des plus grands défis auxquels les constructeurs automobiles sont confrontés aujourd’hui est de se sentir plus jeune. »
« Il y a un combat entre la vieille école des OEM [ndlr : fabricants d’équipement d’origine, en français] et les nouveaux OEM qui arrivent du côté de la mobilité. »
« Je pense que les OEM peuvent utiliser la plate-forme de la Formule 1 pour également obtenir l’image dont ils ont peut-être besoin pour l’avenir. » conclut Domenicali.
vw en formule 1,fantastique, un bon groupe de tricheur ça serait formidable!
Bonjour, ça serait bien aussi de revoir différents manufacturier pneumatiques et le choix au écurie de choisir avec quel marque courir. Ce qui laisserai plus de diversité et une compétition autre que le meilleur pilote et la meilleure écurie.
Lamborgini roule avec des moteurs du groupe VW alors autant voir venir Vw en F1
Bonjour moi j’aimerais bien voir arriver l amborghini en f1 sa serait magnifique