Perez : « si nous avons la voiture pour gagner le championnat, alors nous le gagnerons »

Le Mexicain Sergio Perez va faire son maximum pour apporter les meilleurs résultats possibles à sa nouvelle équipe, Red Bull, en 2021

Fraîchement arrivé chez Red Bull, Sergio Perez se sent déjà pousser des ailes. Le pilote mexicain ambitionne de se battre pour les titres de champion du monde, pilotes et constructeurs, et espère offrir quelques victoires à sa nouvelle équipe.

Au sortir d’une saison 2020 durant laquelle il a signé sa première victoire en Formule 1 au Grand Prix de Sakhir, l’ex-pilote Racing Point (désormais Aston Martin) démarre cette nouvelle année avec un moral d’acier : « Je pousse toujours au maximum et l’année dernière, j’ai enfin eu une voiture avec laquelle je pouvais démontrer un peu plus et les gens ont vu de quoi j’étais capable. »

La signature de son contrat avec Red Bull était un peu inattendue pour le Mexicain après dix saisons en Formule 1 sans réelles opportunités de jouer le titre : « Maintenant, c’est ma grande opportunité. » déclare encore Perez.

« Je dois passer à l’étape suivante dans tous les aspects et je pense que j’y suis prêt. »

« La seule chose qui me manquait était l’opportunité. Maintenant que je l’ai, c’est à moi de tout faire fonctionner. »

« Je vais faire en sorte de tout donner. Si nous avons une voiture qui peut gagner le championnat, alors nous le gagnerons. »

« Et même si nous avons une voiture qui n’est capable que de viser la troisième place, je veillerai à ce que nous finissions deuxième. »

Perez souhaite se montrer à la hauteur de la confiance accordée par Helmut Marko et Christian Horner, qui ne sont pas connus pur ménager leurs pilotes : « J’espère que nous allons avoir une très bonne saison et c’est la seule façon pour moi de remercier M. Mateschitz, le Dr Marko, Christian [Horner], Adrian [Newey] et toute l’équipe. »

« Personne auparavant ne m’a donné la chance de faire partie d’une grande équipe. »

« J’espère que nous entendrons l’hymne national mexicain plusieurs fois cette année ! » conclut le Mexicain.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires