Chez Red Bull, tout a été fait pour éliminer les faiblesses

23 janvier 2021

La saison 2021 se présente sous les meilleurs auspices pour l’équipe Red Bull. Elle ambitionne clairement de jouer les titres pilotes et constructeurs face aux Mercedes pour ce qui sera la dernière année en F1 pour Honda en tant que motoriste.

Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull Racing, n’a aucune inquiétude concernant le développement de la nouvelle monoplace : « L’équipe est dans les temps. » a-t-il confié à nos confrères de RTL.de.

Red Bull souhaite donc rester sur sa dynamique de la dernière course de la saison passée qui avait vu Max Verstappen signer la pole position et s’imposer en course à Abou Dhabi : « Nous voulons être un concurrent sérieux pour Mercedes. »

« Mais nous ne sommes pas assez naïfs pour croire qu’Abou Dhabi déterminera les positions pour 2021. »

« Nous recevons des données très positives de Honda concernant l’augmentation des performances. Et notre châssis a également été perfectionné au cours de l’hiver. » précise encore Marko.

L’arrivée de l’expérimenté Sergio Perez au côté de Max Verstappen devrait également permettre à Red Bull de passer un palier cette saison : « En 2021, Red Bull n’est plus l’équipe d’un seul homme. » confirme l’Autrichien.

« Nous avons maintenant un pilote qui sera proche de Max, de ce fait, nous n’allons plus agir comme si nous étions une équipe concentrée sur un seul pilote. Tout a été fait pour éliminer nos faiblesses. » conclut Marko.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.