Selon le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, l’Autrichien Toto Wolff, il est « peu probable » que le constructeur allemand signe un contrat de plus de deux saisons avec Lewis Hamilton en Formule 1.
Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton n’a toujours pas signé de contrat avec son équipe alors que la saison 2021 débutera officiellement le 28 mars à Bahreïn (et même avant avec les essais hivernaux programmés du 12 au 14 mars).
S’il ne fait aucun doute que le Britannique signera bel et bien un contrat avec Mercedes dans les prochaines semaines, la durée de celui-ci ne serait pas encore actée selon Toto Wolff, qui estime qu’il est peu probable que Mercedes propose à Hamilton un contrat de trois ans.
« Je ne pense pas. » a répondu Wolff au micro de la télévision allemande RTL lorsqu’on lui demande si Hamilton prolongera pour les trois prochaines années chez Mercedes.
« Le paysage est en train de changer avec le plafonnement budgétaire et l’arrivée de la nouvelle réglementation [en 2022]. Nous devrons donc garder les yeux ouverts et nous discutons donc de ce que doivent être les termes par rapport à cela. »
Le manager autrichien a récemment indiqué que l’annonce de la signature du contrat de Lewis Hamilton arriverait avant le début des essais hivernaux programmés à Bahreïn en mars.
Cette année, le pilote britannique aura la possibilité de devenir octuple champion du monde de Formule 1 et il deviendrait alors l’homme le plus titré de l’histoire de la discipline.
L’équipe Mercedes quant à elle aura la possibilité de décrocher un huitième titre mondial consécutif en Formule 1.