Chez Mercedes, Rosberg avait une approche plus analytique que Hamilton

12 avril 2021
1

Le stratège en chef de l’équipe Mercedes, James Vowles, a indiqué que Lewis Hamilton et Nico Rosberg avaient une approche de la course bien différente lorsque les deux hommes étaient coéquipiers au sein de l’écurie championne du monde en titre.

Durant quatre années, Nico Rosberg et Lewis Hamilton se sont livrés une dure bataille chez Mercedes au volant de la meilleure monoplace de la grille depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014.

Les deux hommes nous ont offert de belles batailles en course , mais avaient tous les deux une méthode bien différente pour tirer le meilleur parti de leur monoplace.

James Vowles révélé en effet que l’Allemand Nico Rosberg avait une approche beaucoup plus analytique que Lewis Hamilton et qu’il lui fallait un peu plus de temps avant de trouver son niveau de performance le plus élevé.

« En parcourant les données, si vous donnez 1000 tours à Nico, il évolue lentement vers un niveau de performance incroyable. Si vous en donnez deux à Lewis, il est là. » explique James Vowles dans le podcast Beyond The Grid.

« Là où Nico était excellent, c’est lorsque vous lui donniez du temps avec la voiture pour voir ce que faisait son coéquipier. C’est incroyable ce qu’il pouvait faire. C’est là qu’il était bon – il pouvait s’adapter et évoluer en permanence s’il avait suffisamment de temps à son actif. »

« Cela ne veut pas dire qu’il était mauvais dans des conditions changeantes, c’est simplement que sa force se situait là entre les deux. »

Concernant Lewis Hamilton, James Vowles indique que le Britannique n’abandonne jamais en course, même lorsqu’il ne se bat pas pour la première place.

« Il n’abandonne jamais. Il ne baisse jamais la tête pendant la course. Il ne pense pas ‘je suis 12e, je vais abandonner’. »

« Il veut juste savoir ce qui l’attend et continuer à se battre. Bien souvent, nous sommes ceux qui devons lui dire ‘il faut accepter où tu es maintenant, car tu ne peux plus atteindre ceux qui sont devant’. »

« Cette force lorsque vous êtes en retrait est ce qui vous permet d’avancer et de vous frayer un chemin. Il y eu tellement de courses où nous avons eu le privilège d’être avec lui et il n’était pas en tête, mais il se battait bec et ongles derrière et vous savez qu’il donnera tout, il ne reculera jamais. »

« Il est peut-être frustré et contrarié que vous ayez commis une erreur et que vous l’ayez mis dans cette situation difficile, mais il se bat et c’est ce qu’il a fait tout le temps que nous avons passé avec lui. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Pourquoi vouloir minimiser les exploits de SIR Lewis Hamilton. Because he is black. C est stupide. Hamilton will be forever thé Best and greatest driver of F1 i am proud hé is black.
    Stop to be stupide and stupid.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.