Rosberg espère que Vettel sortira rapidement de sa spirale négative

8 avril 2021

Le champion du monde de F1 2016, Nico Rosberg, estime que son compatriote Sebastian Vettel doit impérativement trouver un moyen de renverser la vapeur après un premier week-end de course compliqué pour le pilote allemand avec sa nouvelle équipe Aston Martin.

En difficulté déjà en 2020 au volant d’une Ferrari clairement en manque de compétitivité, Sebastian Vettel a rejoint cette année l’équipe Aston Martin avec laquelle il souhaitait prendre un tout nouveau départ.

Mais force est de constater que le premier week-end de course disputé avec Aston Martin à Bahreïn était loin d’être idéal pour son nouveau départ avec pas moins de deux pénalités reçues par le quadruple champion du monde [5 places sur la grille de départ pour nos respect d’un drapeau jaune en qualifications et dix secondes de pénalité après la course pour avoir percuté l’Alpine d’Esteban Ocon].

Désormais cantonné à un rôle d’observateur, Nico Rosberg a qualifié d’atypique cette énième erreur de Sebastian Vettel en course et l’ancien pilote Mercedes espère que le pilote Aston Martin  arrivera très rapidement à sortir de cette spirale négative dans laquelle il semble s’être engouffré depuis maintenant plusieurs mois.

« Je souhaite vraiment à Sebastian qu’il sorte de ce creux, ce qui lui est arrivé chez Ferrari et un peu lors de la première course. » explique Rosberg pour Sky Sports.

« Curieusement, cela m’a surpris qu’il dise aussi qu’il ne se sent toujours pas à l’aise dans la voiture. Mais bon, c’est une nouvelle équipe et il a besoin d’un peu de temps. »

« Sebastian a un énorme talent, c’est un quadruple champion du monde, donc il ira loin et je suis sûr que nous verrons de belles courses de sa part cette année. »

« Mais il doit trouver un moyen de sortir de cette spirale négative, c’est très, très important. Nous avons pu constater une autre erreur [accrochage avec Ocon à Bahreïn], ce qui est atypique pour un quadruple champion du monde. C’est là qu’il doit trouver son chemin, c’est très important. »

Pour sa première course avec Aston Martin, Sebastian Vettel a terminé à la quinzième position à plus d’un tour du vainqueur Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.