Le Mexicain Sergio Perez se dit très surpris d’avoir réussi à s’adapter aussi rapidement à la Red Bull RB16B après avoir décroché le deuxième meilleur temps lors des qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola.
Lors des qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Sergio Perez a réussi à hisser sa Red Bull sur la première ligne de la grille de départ juste derrière le poleman Lewis Hamilton et devant son coéquipier Max Verstappen.
« J’ai été très satisfait de ma progression après ma qualification en première ligne à Imola. » a admis Sergio Perez.
« Je pense que je me suis même surpris d’être aussi rapide dès mon second week-end de course chez Red Bull et de pouvoir extraire le maximum de la voiture en si peu de temps. »
« En y repensant, je pense que le fait de pouvoir m’adapter à une voiture et à un style de conduite si différents me donne définitivement un gros regain de confiance et cela m’a montré que je suis capable de bien m’adapter. »
« Je commence à comprendre la voiture et c’est le principal avantage. On peut voir avec tout ceux qui ont changé d’équipe cette année qu’il faut du temps pour se mettre à niveau. »
« Tout le monde est bon, tout le monde est exceptionnellement rapide, j’ai juste un processus que vous devez suivre avant que tout ne vienne naturellement, et j’espère que nous pourrons y parvenir lors des premières courses de la saison. »
Alors que sa performance en qualifications le samedi a été brillante, la course s’est moins bien passée pour Perez qui a fait un tête-à-queue, ruinant définitivement ses chances de terminer sur un podium et même dans le top dix (il franchira la ligne en douzième position).
Dans l’esprit de Sergio Perez, cette erreur a certainement couté un doublé à l’équipe Red Bull, le Mexicain estimant qu’il aurait pu terminer derrière son coéquipier qui a remporté l’épreuve.
« Imola a été une occasion manquée car je pense que nous aurions pu terminer sur un doublé, mais j’espère que nous pourrons y parvenir ce week-end [au Portugal]. »
« Imola est une piste difficile à maitriser et à maximiser, surtout si vous avez récemment changé d’équipe. Mais au Portugal, j’espère être dans le mix et tout sortir de la voiture. »
« Nous savons de quoi la voiture est capable, et l’objectif est d’exploiter son potentiel. Le point positif est que le rythme est là et que nous devons juste continuer à construire sur notre forme et faire un autre pas en avant. »
Présentation GP Portugal