P16, Ricciardo n’explique pas sa contre-performance en qualifications

Daniel Ricciardo avait espéré être dans le coup en qualifications après un vendredi positif au Portugal, mais en l’occurrence, la séance de qualifications de l’Australien n’a duré que 15 minutes après avoir été éliminé dès la Q1.

Le pilote McLaren devra s’élancer depuis la seizième position ce dimanche au Portugal pour sa troisième course avec sa nouvelle équipe et était naturellement frustré à la fin de la séance de qualifications ce samedi.

Interrogé pour savoir s’il comprenait ce qu’il s’était passé, Ricciardo a répondu : « Je ne sais pas vraiment parce que tout s’est passé si vite. »

« En Q1, les tours étaient délicats, surtout dans le dernier secteur. Il n’y avait pas beaucoup de grip. Mais nous devons savoir pourquoi nous avons lutté et pourquoi il était si difficile de faire un tour parce que ce n’est pas clair pour le moment. »

« Il y a quelque chose de certain, c’est qu’il restait quelques dixièmes à aller chercher, mais c’était très difficile. Seizième c’est vraiment mauvais. Ce n’est certainement pas le résultat que j’attendais. »

« J’avais l’impression d’avoir fait un bon pas en avant hier [vendredi en essais libres] et je me suis certainement senti à l’aise, en tout cas plus qu’il y a quelques semaines. C’est pourquoi c’est assez sombre de terminer seizième. »

Grille de départ GP du Portugal

[table “173” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.