F1 - Norris pense que son expérience chez McLaren lui permet d'être plus performant que Ricciardo
in

Norris pense que son expérience chez McLaren lui permet d’être plus performant que Ricciardo

Selon Lando Norris, son expérience au sein de l’équipe McLaren est le facteur clé qui lui permet de briller en ce début de saison 2021.

Le jeune Britannique occupe la troisième place du classement pilotes après la deuxième course de la saison disputée à Imola où il a décroché le deuxième podium de sa carrière.

Depuis le début de l’année, Norris devance clairement son nouveau coéquipier, l’expérimenté Daniel Ricciardo, et le jeune pilote McLaren estime que c’est son expérience au sein de l’écurie de Woking qui lui permet d’être aussi performant en ce début d’année.

“Pour ma troisième saison [chez McLaren], j’ai un peu plus de responsabilités, je dois aider et guider l’équipe lors des débriefings et en dehors de la piste.” explique Norris.

“L’année dernière avec Carlos [Sainz], nous pouvions faire cela à deux. Mais désormais, c’est plus à moi de diriger de ce côté-là et d’aider davantage dans la direction dans laquelle nous faisons avancer la voiture.”

“Je connais tout le monde et je sais comment cela fonctionne. Je sais comment est la voiture et comment tout se passe au jour le jour. Cela me facilite la tâche et je suis à l’aise.”

“C’est bien aussi avec Daniel, il pilote la voiture différemment de la façon dont je la pilote et il pilote différemment de la façon dont Carlos pilotait.”

“C’est une autre chose pour moi d’apprendre ce qu’il fait, parfois c’est bon pour moi, mais parfois non. Mais de toute évidence, il a beaucoup d’expérience, il a travaillé avec beaucoup de pilotes dans différentes équipes et il ajoute toujours quelque chose que je ne peux pas forcément ajouter moi-même.”

A la veille de la troisième manche de la saison qui se disputera ce dimanche à Portimao, Norris estime que les écarts sont très faibles entre plusieurs équipes et que la saison s’annonce donc bien plus difficile que l’an dernier.

A lire aussi   Un "énorme privilège" pour Kevin Magnussen d'être de retour en F1

Je pense que c’est très proche entre beaucoup d’équipes maintenant. Nous avons fait un pas en avant, mais d’autres équipes aussi.”

“Je dirais donc que c’est encore plus proche entre toutes les équipes qui poursuivent ce top quatre et Mercedes et Red Bull, et cela va en faire une saison encore plus délicate et plus difficile que l’an dernier.”

“L’ambiance dans l’équipe est très bonne et je pense que nous allons continuer à nous concentrer sur nous-mêmes. Nous allons continuer d’apporter des améliorations chaque week-end, et nous garderons la même éthique de travail que celle que nous avions l’an dernier.”

Avant le Grand Prix du Portugal, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - GP du Portugal - EL2 : Hamilton un dixième devant Verstappen

GP du Portugal – EL2 : Hamilton un dixième devant Verstappen

F1 - Verstappen regrette un bitume toujours aussi glissant à Portimao

Verstappen regrette un bitume toujours aussi glissant à Portimao