Valtteri Bottas ne prête pas attention aux rumeurs : « J’ai un contrat »

Comme l’on pouvait s’en douter, Valtteri Bottas a nié catégoriquement la rumeur selon laquelle l’équipe Mercedes envisagerait de le remplacer à la mi-saison avec le Britannique George Russell.

Cette semaine, le tabloïd britannique The Daily Mail a affirmé détenir des informations d’une source anonyme en interne chez Mercedes selon lesquelles l’équipe du constructeur allemand envisagerait de se séparer de Valtteri Bottas en cours de saison pour le remplacer par le pilote Williams George Russell.

Interrogé ce jeudi en Espagne où la Formule 1 fait escale ce week-end pour y disputer la quatrième manche du championnat, Valtteri Bottas a assuré qu’il ne se sentait pas sous pression.

« Non, parce que je sais que je ne serai pas remplacé en plein milieu de la saison, en tant qu’équipe nous ne faisons par cela. » a déclaré Valtteri Bottas ce jeudi en conférence de presse à Barcelone.

« J’ai un contrat pour cette année et je pense qu’il n’y a qu’une seule équipe [Red Bull] qui fait ce genre de chose en F1 et ce n’est pas nous. »

« Donc, il n’y a pas de pression de mon côté, je sais comment ça se passe. Il y a toujours un tas  de conneries, cela fait partie de ce sport. »

A la veille de la quatrième manche de la saison 2021, Valtteri Bottas occupe la quatrième place au classement des pilotes, alors que son coéquipier Lewis Hamilton est en tête du championnat avec 37 points d’avance sur lui.

Lors de cette conférence de presse, on a également demandé à Bottas s’il était préoccupé par l’éventuelle arrivée de consignes d’équipe cette année dans le but d’aider son coéquipier dans la bataille pour le titre contre Max Verstappen.

« A propos des consignes d’équipe et tout le reste, je ne suis pas inquiet pour être honnête. » a déclaré le Finlandais.

« Je sais qu’il y a un petit écart [en termes de point], mais il est encore un peu trop tôt. Il est donc inutile de commencer à y penser, donc je ne suis pas inquiet. »

« Il reste encore 20 courses à disputer et donc encore beaucoup de points à distribuer. Je n’abandonne certainement pas mon objectif de cette année. J’ai toujours cru que le travail acharné portera ses fruits. »

« Donc, je vais continuer à travailler dur et à y croire. Je sais que les résultats viendront et que ce sera payant. »

Le pilote Mercedes a également insisté sur le fait qu’il ne pense pas encore à son avenir en F1, malgré le fait que son contrat arrivera à son terme à la fin de cette saison.

« Ce n’est que le début de l’année, je n’ai pas vraiment pensé à l’année prochaine. Comme je l’ai dit plus tôt, je me concentre entièrement sur ici et maintenant, car c’est tout ce qui compte et cela apportera normalement un bel avenir. »

« Donc, je n’en ai aucune idée, et pour le moment je m’en fiche; Je me concentre juste sur cette année et j’y mets chaque pensée et chaque énergie que j’ai. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.