Qualifications GP de Monaco : les réactions du top trois

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Monaco, le Monégasque a signé le meilleur temps ce samedi pendant les qualifications en 1,10.346.

Le pilote Ferrari devance de deux dixième la Red Bull de Max Verstappen et de deux dixième la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Carlos Sainz, Lando Norris, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Sergio Perez et Antonio Giovinazzi complètent le top dix sur la grille de départ.

Notez que Max Verstappen était en train d’améliorer lorsque la Ferrari de Leclerc s’est encastrée dans le rail en fin de séance. La direction de course a donc agité un drapeau rouge et Charles Leclerc a conservé sa pole position.

Charles Leclerc – en pole position : « C’est dommage de terminer dans le mur, mais en même temps, je suis extrêmement heureux de mon premier tour. » a déclaré le Monégasque.

« Le premier virage était tendu, mais après, les deux autres secteurs ont été parfaits. Je suis très content d’être en pole position, mentalement j’étais un peu ému mais j’ai réussi à me ressaisir en Q3. »

« C’est demain que ça va compter, mais on est tous très surpris d’être en pole position ici. J’ai toujours été très malchanceux à Monaco dans le passé, donc on verra demain. »

Lorsqu’on lui demande s’il est inquiet pour sa boîte de vitesses qui aurait pu être endommagée lors de son crash, ce qui se traduirait par une pénalité sur la grille, Leclerc a indiqué qu’il était effectivement inquiet, mais qu’il fallait d’abord constater les dégâts sur sa monoplace.

Max Verstappen – deuxième : « C’est vraiment dommage ce drapeau rouge, parce que j’étais vraiment à l’aise. » a déclaré le pilote Red Bull.

« Personne n’avait vraiment réussi à faire un bon temps sur le premier tour, et je pensais que cette deuxième tentative sera la bonne, mais le drapeau rouge a ruiné cette tentative. »

« Néanmoins, c’est un bon week-end pour nous ici, c’est allé de mieux en mieux. On sait qu’il peut y avoir un drapeau rouge, mais on ne peut pas l’anticiper, c’est comme ça. »

Valtteri Bottas – troisième : « C’est dommage que je n’ai pas pu réaliser ma dernière tentative, c’est comme ça, je voulais tout donner pour ma dernière tentative. » a déclaré Bottas.

« On a souffert tout le week-end avec la voiture, mais je suis tout de même heureux de ce que nous avons pu réaliser en qualifications. On va essayer de faire ce que l’on peut de mieux demain en course. »

Grille de départ GP de Monaco

[table “179” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.