Alpine F1 perd deux positions au championnat après le GP de Monaco

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521 makes a pit stop. Monaco Grand Prix, Sunday 23rd May 2021. Monte Carlo, Monaco.

L’équipe Alpine F1 a perdu deux positions au championnat du monde des constructeurs après une course « difficile » dans les rues de Monte Carlo ce dimanche.

Au drapeau à damier, seule la monoplace d’Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée dans les points à la neuvième place, le Français marquant deux points (la quatrième arrivée dans les points d’affilée pour lui).

De l’autre côté du garage, le double champion du monde Fernando Alonso a terminé à la treizième place au terme d’une course compliquée pour l’Espagnol, bloqué dans le trafic sur un tracé où il est quasiment impossible de dépasser.

Au final, l’équipe Alpine n’a marqué que deux points ce dimanche, largement insuffisant pour conserver la cinquième place au classement des constructeurs, désormais occupée par Aston Martin grâce à la belle performance de Sebastian Vettel qui a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place et à la huitième position de Lance Stroll.

En plus de voir l’équipe Aston Martin lui passer devant, l’écurie Alpine a aussi vu AlphaTauri prendre la sixième place au classement constructeurs pour un point. Alpine F1 se retrouve donc septième du championnat après le Grand Prix de Monaco.

« Ce fut une course difficile pour nous aujourd’hui. » nous explique Marcin Budkowski, directeur général d’Alpine.

« Une qualification difficile en a fait un défi dans les rues de Monaco où les dépassements sont quasiment impossibles. »

« Les deux pilotes ont pris un bon départ et Fernando a gagné quelques places dans le premier tour. Après cela, c’était la course habituelle de Monaco avec très peu de dépassements. »

« Esteban a bien travaillé lors de son premier relais et après son arrêt au stand, il a réussi à passer (Antonio) Giovinazzi pour la neuvième place, mais nous avons perdu contre (Lance) Stroll qui était sur une stratégie différente. »

« En fin de compte, c’est un week-end médiocre pour nous après deux performances encourageantes au Portugal et en Espagne. »

« Nous sommes convaincus que c’est un événement ponctuel et pour Bakou, nous reviendrons là où nous étions avant Monaco. Néanmoins, nos concurrents du championnat ont profité de cette course et nous devons donc faire mieux. »

Classement constructeurs 2021

[table “165” not found /]

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Avant de cracher ce venin sur Alpine ce « Berta » devrait retourner au CM1 pour apprendre à écrire sans faire 50 fautes d’orthographe SAIS TRAIS CON !!!!!

  2. Renault ,ont le moteur le plus lent de toutes les F1 comme d habitude et en 2022 il seront dernier comme d habitude ,parce que ses gens la ont du bagout sais tout sais une écurie qui devrais avoir honte de courir ,eux sais les champions du monde du blablabla ,Ferrari l année dernière était lent ,il ont travaillé le moteur et boum il sont premier ,Honda de même ,Renault vont faire fuir leur futur prochain client ,il sont dernier ,leur moteur sais comme dans les voitures qu’ il vende sais des veaux ,j ai honte pour eux ,cette année la seul chose qu’ il ont de bien ,sais ocon et Alonso ,de bon pilote ,Renault Baní avec le temp leur pilote ,mai il sont pas capable de faire un moteur qui va vite . regarde mc laren ,il ont fait une voiture au niveau aérodynamique ,sais une balle ,quand je pense a Renault ,j ai honte ,quel boudin cette équipe ,sais sur quand ont li leur commentaire ont dirai qu il sont bon et en faite sais que du bla bla il ont économisé ,sa se vois y a cas voir la tortu en course .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.