Le circuit Gilles Villeneuve, situé sur l’île Notre-Dame à Montréal, va devenir l’espace de trois week-ends une clinique de vaccination pour automobilistes et cyclistes.
La « clinique » pourra accueillir dans un premier temps (les 29 et 30 mai) les cyclistes dans le bâtiment flambant neuf abritant habituellement les garages des équipes de F1 et les personnes souhaitant de faire vacciner pour le faire avec ou sans rendez-vous.
Les deux week-ends suivants, les 5 et 6 juin et les 12 et 13 juin, les automobilistes pourront à leur tour venir au Drive entre 10h00 et 16h00 à raison de deux voitures à la fois. Si une voiture transporte quatre personnes, elle sera la seule autorisée dans le garage.
Les visiteurs devront d’abord s’enregistrer à l’extérieur avant de pouvoir passer à l’intérieur pour recevoir leur dose, alors que 60 personnes veilleront au bon déroulement des opérations, dont deux infirmières, seize évaluateurs et seize injecteurs.
C’est le président du Grand Prix du Canada, François Dumontier, qui a eu cette idée de transformer le circuit Gilles Villeneuve en vaccinodrome Covid-19 après que sa course ait été annulée pour la deuxième année consécutive en raison des restrictions de déplacement liées à la pandémie.
« À la suite de l’annulation du Grand Prix du Canada en 2020 et 2021 due à la pandémie, j’ai cru bon de proposer aux autorités de mettre sur pied une clinique de vaccination au circuit Gilles-Villeneuve. » a déclaré Dumontier.
« Il était essentiel pour moi de trouver un moyen de contribuer à l’effort vaccinal et d’ainsi faire partie de la solution. J’aimerais remercier les partenaires engagés dans ce projet. C’est grâce aux efforts de tous que nous allons retourner à la vie normale. »
Notez que des animations, un DJ et des activités sont également prévues lors de ces trois week-ends de vaccination.
C’est du nonsense totale,stupidité San précédent…vaccination mon CUL