Les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan ont réalisé plusieurs changements sur le tracé de Bakou par rapport à l’édition 2019 (dernière édition en date).
Outre des barrières de Tecpro rallongées de plusieurs mètres à la sortie de la voie des stands, les murs placés à l’entrée des virages 2 et 3 et 4 ont été réalignés plus prés de la ligne de bord de piste.
Un peu plus loin sur le tracé, le plus gros changement visible est la suppression pure et simple du vibreur au virage numéro 8 (celui à l’entrée de la vieille ville où Charles Leclerc s’était encastré dans le rail en 2019 avec sa Ferrari).
A la place du vibreur qui déstabilisait les monoplaces, les organisateurs ont décidé de laisser uniquement de la peinture au sol matérialisant les limites de la piste. Notez que le vibreur peint à la sortie du virage numéro 12 a également été supprimé par l’organisation.
Se ha eliminado el piano interior de T8. Ayer aún estaba montado como en 2019.
The apex kerb at Turn 8 has been removed. Yesterday was still on its place as 2019.#AzerbaijanGP pic.twitter.com/l5VOl8luZh
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) June 3, 2021