Le directeur de l’équipe Williams Racing, Simon Roberts, quittera l’équipe à la suite d’une restructuration interne a annoncé l’écurie britannique ce mercredi.
Simon Roberts a rejoint l’équipe Williams en juin 2020 et a joué un rôle clé dans la gestion de l’équipe tout au long de sa transition après le rachat par le groupe Dorilton Capital.
Selon Williams, cette restructuration rationalise davantage les opérations dans le cadre des objectifs à long terme visant à ramener Williams à l’avant de la grille.
François Xavier Demaison assumera donc désormais les responsabilités à la fois de la piste et de l’ingénierie. Les responsabilités de Team Principal seront assumées par Jost Capito, l’actuel PDG de Williams.
« Simon a joué un rôle essentiel dans la gestion de la transition au cours des 12 derniers mois et je tiens à le remercier pour sa grande contribution pendant cette période. » a déclaré Jost Capito.
« Ce fut un plaisir d’assumer le rôle de Team Principal après le départ de la famille Williams du sport. » a ajouté Roberts pour sa part.
« Cependant, la transition étant bien entamée, j’ai hâte de relever un nouveau défi et je souhaite bonne chance à tous les membres de l’équipe pour l’avenir. »
L’équipe Williams occupe actuellement la dernière place au championnat du monde des constructeurs et n’a pas encore marqué le moindre point depuis le début de la saison 2021.