Charles Leclerc devient propriétaire de chevaux de course

Charles Leclerc devient propriétaire de chevaux de course

Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc vient de recevoir son agrément d’associé qui lui permet de détenir une part d’un cheval de course.

Son premier cheval se nomme Afghany, détenu avec son ami Tony Parker, et qui prendra le départ d’une course le vendredi 16 juin sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Âgé de 3 ans, Afghany est entrainé par Fabrice Chappet et compte deux deuxièmes places en deux sorties depuis le début de sa carrière en avril.

L’ancien basketteur Tony Parker a annoncé son association avec Charles Leclerc ce vendredi sur son compte Twitter : « Les amis je suis trop fier de vous annoncer mon nouveau cheval Afghany ! Je suis trop heureux de m’associer avec un ami : Charles Leclerc !« 

Le pilote Ferrari rejoint ainsi une longue liste de sportifs déjà propriétaires de chevaux de course comme Antoine Griezmann, Clément Lenglet et Mbaye Niang ou encore le perchiste Renaud Lavillenie.

En mars 2021, Tony Parker a lancé sa propre écurie de chevaux de course de galop, Infinity Nine Horses.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.