Le pilote Red Bull Max Verstappen – victime d’un très gros crash ce dimanche dans le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne – a été conduit à l’hôpital pour passer des tests plus poussés.
Lors du premier tour du Grand Prix, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont touchés à haute vitesse à l’entrée du virage Copse et la Red Bull du Néerlandais est immédiatement partie au fond du bac à gravier pour s’encastrer dans la barrière de pneus.
Verstappen a réussi à sortir seul de la carcasse encore fumante de sa monoplace, mais le pilote Red Bull était sonné et a été transporté immédiatement au centre médical du circuit pour des premiers examens.
Après un choc encaissé de plus de 50G, Verstappen a ensuite été conduit à l’hôpital le plus proche pour d’autres tests de précaution.
« Suite à un incident au premier tour au virage Copse entre Max Verstappen et Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, nous pouvons confirmer que Max Verstappen s’est éloigné de sa voiture et a été immédiatement emmené au centre médical du circuit de Silverstone. » a rapidement communiqué l’équipe Red Bull.
« À la suite d’une évaluation par les médecins de piste du centre médical du circuit de Silverstone, Max Verstappen a été emmené dans un hôpital local pour d’autres tests de précaution. »
Mise à jour à 20h20 : Max Verstappen va mieux et a donné de ses nouvelles (à lire ici).
Enfoiré Hamilton. Il ne s’excuse même pas après le cours. Bravo le champion. On envoie quelqu’un à l’hôpital et on fête sa victoire. Scandaleux.