Netflix proposera à ses abonnés à partir du 15 septembre 2021 un documentaire inédit sur le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher.
Le film intitulé sobrement « Schumacher » est le seul film soutenu par la famille de Michael. Le documentaire dévoile l’image complexe de Michael Schumacher en tant que personne à travers des interviews exclusives avec l’épouse de Michael Schumacher, Corinna Schumacher et leurs deux enfants Gina et Mick Schumacher, avec ses anciens pairs et opposants, ainsi que des archives inédites.
Le documentaire « Schumacher » retrace le parcours du septuple champion du monde et grâce à de rares interviews, des archives inédites et le soutien de sa famille, les multiples facettes de sa personnalité à plusieurs niveaux sont montrées.
Outre son père et son frère Ralf, l’épouse de Schumacher Corinna et ses deux enfants Gina et Mick, désormais pilote de Formule 1, s’expriment ouvertement pour la première fois, tout comme ses pairs et concurrents les plus proches. Parmi eux, Jean Todt, Bernie Ecclestone, Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, Damon Hill, Flavio Briatore, David Coulthard, Willi Weber, Luca di Montezemolo, Piero Ferrari, sa manager Sabine Kehm et bien d’autres.
« Michael Schumacher a redéfini l’image professionnelle d’un pilote de course et a établi de nouvelles normes. » nous explique sa manager Sabine kehm.
« Dans sa quête de perfection, il ne s’est épargné ni lui-même ni son équipe pour les conduire aux plus grands succès. Il est admiré dans le monde entier pour son leadership et ses qualités. »
« Il a trouvé la force pour cette tâche et l’équilibre pour se ressourcer chez lui, avec sa famille, qu’il aime idolâtrement. Afin de préserver sa sphère privée comme source de force, il a toujours rigoureusement et systématiquement séparé sa vie privée de sa vie publique. Ce film raconte les deux mondes. C’est le cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimés. »
« Le documentaire était un grand défi et a nécessité beaucoup de temps et de la sensibilité, compte tenu de la pression exercée sur la production de l’extérieur. » a ajouté le producteur, Benjamin Seikel.
« Mais grâce à une super équipe et une très belle collaboration avec la famille, nous ne nous sommes pas laissés se faire secouer. Nous sommes reconnaissants et enthousiasmés par sa sortie mondiale sur Netflix. Le film a toujours été conçu pour être un documentaire international et nous sommes confiant qu’il sera adopté comme tel. »
« Schumacher » sera disponible le 15 septembre en exclusivité mondiale sur Netflix.