Ross Brawn salue la « bataille royale » entre Hamilton et Alonso

Le Grand Prix de Hongrie aura été inédit à bien des égards, un strike au départ de Valterri Bottas privant 4 pilotes d’un espoir de continuer la course, avec une surenchère de Lance Stroll qui viendra heurter Charles Leclerc dans ce même 1er virage ce qui privera également ce dernier de pouvoir courir, tout ceci causant un drapeau rouge afin d’évacuer les épaves de la piste pour repartir sur un restart inédit dans l’histoire de la F1 avec un seul pilote sur la grille de départ à savoir Lewis Hamilton pendant que les 14 autres pilotes étaient dans la voie des stands afin de passer en pneus slicks, la piste ayant quasiment totalement séchée.

Cette erreur de Mercedes et Lewis Hamilton amènera le pilote à s’arrêter le tour suivant pour chausser une gomme adaptée à une piste sèche ce qui lui vaudra de passer de la première place à la dernière, pour finir comme nous le savons 3ème de la course (2ème après la disqualification de Sebastian Vettel), une remontée qui aura permis de voir de belles passes d’armes entre pilotes et notamment une sublime bataille avec une solide défense de Fernando Alonso sur le pilote Britannique sur plusieurs tours. Cette bagarre qui a donné des sueurs froides aux teams Alpine et Mercedes a réjouit le manager sportif de la F1 Ross Brawn.

« Il y a eu une bataille royale entre Fernando et Lewis. Je suis content que Fernando ait gagné le titre de pilote du jour, parce que je voulais aussi lui donner mon vote. C’était une grande performance. L’un des pilotes Alpine devait recevoir ce prix et il a probablement basculé d’Esteban à Fernando avec cette bataille. » déclare Ross Brawn dans sa traditionelle chronique d’après course

« Ce que vous voyez quand Fernando est impliqué en F1, ce sont des batailles incroyablement dures, mais vous savez toujours qu’il va être juste. Je sais que Lewis se plaignait un peu à un moment donné de la défense de Fernando, mais je ne pense pas que c’était un problème. »

« Fernando a été dur et juste et a toujours donné assez d’espace, ce qui est ce que vous devez faire. C’était une bataille brillante et, je l’espère, un avant-goût de ce qui est à venir dans la seconde moitié de la saison. » Conclut Brawn

Fernando Alonso a en effet remporté le titre de pilote du jour de la part des spectateurs avec 28,2% de votes contre 17,8% pour Esteban Ocon 2nd de ce vote.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Alonso n’avait rien a perdre n’étant pas dans la course au titre. Il a juste voulu bloquer Hamilton et le retarder l’empêchant ainsi de remporter la course.
    Meme si c’est un grand pilote n’empêche que c’est un vrai frustré ce mec.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr