Mazepin a étudié tout l’été pour préparer sa rentrée à l’université

Nikita Mazepin a passé une grande partie de ses vacances estivales à étudier avant d’entamer sa dernière année à l’université en vue d’obtenir son diplôme d’officier de réserve de l’armée russe.

En Russie, le service militaire est obligatoire pour les jeunes hommes âgés entre 18 et 27 ans et bien qu’il soit devenu un pilote de Formule 1 à temps plein, Nikita Mazepin a l’obligation de passer par la case service militaire.

Cependant, Mazepin avait deux possibilités : la première était de terminer l’université et de partir faire son service militaire durant une année complète et la deuxième option lui permettait de passer une journée par semaine à l’université pour devenir ensuite officier de réserve, le tout programmé sur trois années.

Le pilote Haas a évidemment choisi cette seconde option et a déjà fait ses deux premières années d’études et s’apprête donc à débuter en septembre prochain sa dernière année, c’est pourquoi il a passé le plus clair de son temps à étudier cet été.

« Ces vacances d’été ont été très bonnes. Malheureusement, ces trois semaines n’ont pas été assez longues pour déconnecter complétement car j’ai dû passer des examens pour entrer à l’université en septembre. » nous explique Nikita Mazepin.

« Je me suis concentré sur mes études, je suis aussi allé à la montagne faire du quad et du buggy et je me concentre uniquement sur les choses que j’aime. Lors de la dernière semaine, je me suis entrainé pour être prêt pour Spa. »

« Spa est l’un de mes circuits préférés en Formule 1. La chose la plus folle à propos de Spa est que le tour est si long que parfois vous êtes dans le premier secteur c’est sec et dans le second c’est humide en raison de sa superficie. »

« J’ai juste hâte de le tester au volant d’une Formule 1. Je pense que prendre Eau Rouge à fond sera un sentiment très interessant. »

Pour cette première course après la pause estivale de la F1, le Russe devrait recevoir un nouveau châssis après s’être plaint à plusieurs reprises du manque de rythme de sa monoplace par rapport à celle de son coéquipier lors des premières manches de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.