Russell et Bottas muets au sujet de leur avenir chez Mercedes

2021 Belgian Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Bien que le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré il y a quelques semaines qu’une décision concernant le futur coéquipier de Lewis Hamilton en 2022 serait prise dans le courant de l’été, aucune annonce n’a encore été faite du côté du constructeur allemand.

Le second baquet chez Mercedes se joue entre Valtteri Bottas d’un côté et George Russell de l’autre, mais ni le Finlandais ni le Britannique n’ont souhaité divulguer la moindre information à ce sujet ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Belgique.

« Il n’y a pas encore de nouvelle à partager. » a déclaré Valtteri Bottas aux médias lorsqu’on lui a demandé si une décision avait été prise concernant son avenir.

« Peut-être que je sais quelque chose, peut-être que je ne sais rien, mais comme je l’ai dit, il n’y a pas de nouvelle à partager. »

George Russell, présent aux côtés de Bottas en conférence de presse ce jeudi, n’a pas été beaucoup plus bavard que son collègue finlandais : « Aucune nouvelle à partager à ce stade. » a insisté le pilote Williams.

« Il y a évidemment eu des discussions pendant les vacances d’été, mais il n’y a rien à annoncer d’une manière ou d’une autre ce week-end, et probablement pas le week-end prochain non plus pour être honnête, ce qui, je pense, n’est pas un problème. Il vaut mieux faire les choses correctement, plutôt que rapidement. »

« Je pense que nous sommes tous les deux chanceux d’être pris en charge par Mercedes et nous leur faisons tous les deux confiance pour s’occuper de notre avenir, d’une manière ou d’une autre. » souligne Russell.

« De mon côté, pour ma part, il n’y a pas de vrais problèmes, que ce soit demain ou après Abou Dhabi [la dernière course de la saison]. Je suppose qu’il faut juste faire confiance aux personnes qui veillent sur vous. »

Valtteri Bottas pour sa part est habitué à ce que son contrat soit renouvelé pour une seule année à chaque fois depuis qu’il a rejoint Mercedes en 2017 à la suite de l’annonce surprise du départ à la retraite de Nico Rosberg.

« De mon côté, ce n’est pas problématique, ce n’est pas nouveau pour moi et la situation dans l’ensemble me va complétement. Je garde la tête baissée et reste concentré pour le week-end et je suis presque sûr que les trois prochaines semaines vont passer très vite avec la triplette de courses [Belgique, Pays-Bas et Italie] et nous avons une bataille entre nos mains en tant qu’équipe et c’est l’objectif principal. Mais les choses finiront par s’arranger. »

Pour rappel, ce week-end à Spa Valtteri Bottas devra reculer de cinq positions sur la grille de départ après avoir été jugé coupable d’un carambolage au premier tour du Grand Prix de Hongrie avant la pause estivale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.