Coup dur pour Verstappen qui a atteint son quota moteur

Les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Sergio Perez, subiront très probablement une pénalité de grille à un moment donné durant la deuxième moitié de saison après avoir reçu une troisième unité de puissance neuve à l’arrière de leur monoplace.

Honda a confirmé que le moteur qui était monté à l’arrière de la monoplace de Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne lorsque le Néerlandais s’est crashé ne pouvait pas être réparé et a donc monté un moteur neuf sur sa Red Bull, le troisième et dernier moteur autorisé avant d’écoper d’une pénalité comme le stipule la règlementation.

Le coéquipier de Verstappen, le Mexicain Sergio Perez, est dans la même situation que le Néerlandais et les deux hommes devraient donc écoper d’une pénalité tôt ou tard avant la fin de la saison car il semble impossible qu’ils puissent disputer encore douze courses sans monter une quatrième unité de puissance.

« Nous avons perdu une unité motrice pour chaque pilote de l’équipe Red Bull Racing et il semble que nous aurons actuellement environ 22-23 courses, nous devons donc penser notre stratégie PU en conséquence. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, ce jeudi à Spa.

La situation signifie que Verstappen et Perez n’ont effectivement qu’un seul moteur pour faire la moitié de la saison, lorsque chaque groupe motopropulseur est conçu pour pouvoir supporter un kilométrage équivalent à environ un tiers du championnat.

C’est donc un coup dur pour Max Verstappen qui se bat actuellement contre Lewis Hamilton au championnat du monde. Avant le Grand Prix de Belgique, Verstappen accuse un retard de huit points sur son rival de chez Mercedes.

2 Comments Leave a Reply

  1. Et surtout Merci Lewis !…L’injustice règne en maître même en F1. Être pénalisé pour une casse moteur dont le pilote n’est pas fautif .On vis un monde satanique.Les très très grands pilotes de F1 ,Senna,Villeneuve,Clarck,Cevert,etc..morts en courses ces dernière décennies s’ils voient cela de la haut doivent étre héberlués et scandalisés !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.