Le pilote Ferrari Charles Leclerc – qui a crashé sa monoplace ce vendredi lors des essais libres 2 du Grand Prix de Belgique – a reçu un nouveau châssis pour la suite du week-end a confirmé son équipe ce samedi matin.
Après des vérifications poussées, la Scuderia Ferrari a constaté que le châssis utilisé ce vendredi par Charles Leclerc en essais libres a subi des dommages importants qui ne peuvent être réparés assez rapidement avant le début des EL3.
« Nous vous annonçons qu’à la suite de l’incident de la deuxième partie des EL2, le châssis de la SF21 de Charles a subi des dommages qui ne peuvent être réparés en peu de temps. » a ainsi confirmé l’équipe italienne dans un court communiqué.
« Ainsi, hier soir, un châssis de rechange a été constitué et Charles Leclerc l’utilisera à partir des EL3 (programmés à 12h00). »
Pour rappel, Après avoir terminé quatrième en EL1 au termes d’une séance peu représentative en raison des conditions météo et d’une piste partiellement humide, le Monégasque a dégringolé dans le classement en EL2 dans l’après-midi pour se retrouver dix-huitième juste avant de se crasher dans les dernières minutes de la séance.