C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique en 1,56.924 sur une piste humide.
Le Néerlandais devance la Red Bull de Sergio Perez pour neuf dixièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton pour un peu plus d’une seconde.
Derrière, Lando Norris (+1.585), Esteban Ocon (+1.989), Lance Stroll (+2.281), Pierre Gasly (+2.400), Sebastian Vettel (+2.512), George Russell (+2.568) et Fernando Alonso (+2.689) complètent le top dix de cette séance.
Le classement final de cette troisième séance d’essais libres n’est absolument pas représentatif de la véritable hiérarchie en raison des conditions humides et du fait que les pilotes ne souhaitaient pas endommager leur monoplace avant la séance de qualifications de cet après-midi.
Nouveau châssis pour Leclerc
La Scuderia Ferrari a décidé de procéder au changement de châssis sur la monoplace de Charles Leclerc à la suite du crash dont a été victime le Monégasque ce vendredi en EL2.
Les dégâts sur le châssis étaient trop importants « pour être réparés à temps » avant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, ce qui a forcé Ferrari à prendre la décision de procéder au changement de ce dernier pour la suite du week-end.
Une piste détrempée
Les pilotes ont débuté cette troisième et dernière séance d’essais libres sur une piste complétement détrempée après une grosse averse tombée juste avant le début de la session.
Les pilotes se sont donc montrés prudents ce samedi matin afin de ne pas risquer d’endommager leur monoplace avant la séance de qualifications programmée à 15h00 (heure de Paris).
Nous vous donnons rendez-vous cet après-midi à partir de 14h50 (heure de Paris) pour suivre en direct la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique.
Tableau des temps