C’est une excellente nouvelle, le pilote McLaren Lando Norris a été autorisé à prendre le départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa-Francorchamps après avoir passé des examens à l’hôpital à la suite du crash dont il a été victime ce samedi en qualifications.
Ce samedi, le pilote McLaren a été victime d’une violente sortie de piste dans le Raidillon alors qu’il pilotait sur une piste complétement détrempée lors des qualifications du Grand Prix de Belgique.
Le Britannique a réussi à sortir seul de la carcasse de sa monoplace et a été immédiatement pris en charge par la voiture médicale pour être transporté au centre médical du circuit de Spa-Francorchamps comme l’impose le protocole en cas d’impact aussi violent.
A la suite des premiers tests réalisés au centre médical, Lando Norris a ensuite été transporté à l’hôpital le plus proche du circuit pour y passer des examens plus approfondis, notamment une radiographie du coude.
Mais ce samedi soir, l’équipe McLaren a confirmé que le pilote britannique a reçu le feu vert des médecins pour participer à son 50° Grand Prix de Formule 1 ce dimanche en Belgique.
Norris devrait normalement s’élancer depuis la dixième position sur la grille de départ, mais en raison des gros dégâts sur sa monoplace, l’équipe de Woking pourrait bien avoir besoin d’enfreindre la règle du parc fermé en changeant des pièces non autorisées, ce qui pourrait forcer Norris à prendre le départ depuis la voie des stands.