Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’une décision concernant la futur coéquipier de Lewis Hamilton en 2022 a déjà été prise, mais l’Autrichien n’a pas révélé l’identité du pilote.
On sait que le deuxième baquet chez Mercedes en 2022 se joue entre l’actuel pilote Mercedes Valtteri Bottas et le jeune Britannique George Russell, dont la carrière est gérée par Mercedes et qui a déjà pu effectuer une pige au sein de l’équipe du constructeur allemand l’an dernier à Bahreïn lorsqu’il remplaçait Lewis Hamilton indisponible pour le week-end après avoir été testé positif au Covid-19.
Russell a une fois de plus démontré tout son talent ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Belgique en décrochant une incroyable deuxième place sur la grille au volant de sa modeste Williams, devant le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
Après cette séance de qualifications, il a une nouvelle fois été demandé à Toto Wolff si une décision avait été prise chez Mercedes concernant le deuxième pilote pour 2022 et l’Autrichien a confirmé que la décision était désormais prise en interne sans pour autant en dire plus.
« Oui. Si cela avait été une décision facile, nous l’aurions prise plus tôt car nous savons ce que nous avons avec Valtteri et nous savons également ce que nous avons avec George. » a déclaré Wolff.
« Les deux méritent que l’on s’occupe d’eux de la meilleure façon possible parce qu’ils font tous les deux partie de la famille et nous les estimons hautement. Donc, il y a des avantages et des inconvénients comme avec n’importe quel duo de pilotes, mais au final, il n’y a pas de discussion parfaite. Nous devons juste bien gérer la situation avec un pilote qui ne sera pas dans une Mercedes l’année prochaine et nous assurer qu’il ait un programme interessant, tandis que de l’autre côté il faut gérer la situation en interne comme ce fut le cas avec Nico [Rosberg] et avec George. »
Wolff a également insisté sur le fait que la prestation de George Russell ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Belgique n’aura aucun impact sur la décision de Mercedes.
« Je pense que nous savons ce que nous avons avec George, qui a été exceptionnel dans les catégories inférieures et qui a été exceptionnel chez Williams. Il a aussi été exceptionnel à Bahreïn [lorsqu’il a remplacé Hamilton en 2020]. Donc, je n’ai pas besoin de cette preuve ultime, la décision tient compte d’autres facteurs. »
On ne sait toujours pas à quel moment Mercedes annoncera le nom du futur coéquipier de Lewis Hamilton.