Après le Grand Prix de Belgique 2021 largement perturbé par les conditions météo exécrables qui ont tout simplement empêché les pilotes de disputer leur course, la Formule 1 a adressé un message aux fans du monde entier afin de les remercier pour leur patience.
Initialement prévu à 15h00, le départ du Grand Prix de Belgique a finalement été donné à 18h17, obligeant le spectateurs présents sur le tracé belge sous la pluie, ainsi que les téléspectateurs du monde entier à patienter de longues heures pour voir enfin des F1 rouler.
Malheureusement, la joie d’entendre de nouveaux des moteurs rugir n’aura été que de courte durée, puisque la course n’a été relancée que pour deux tours, les pilotes étant obligés de rester à faible vitesse derrière la voiture de sécurité sur une piste encore totalement détrempée.
« À nos fans sur le circuit et à la maison, merci pour votre engagement et votre patience. » peut-on lire dans un court communiqué publié par la Formule 1 ce dimanche soir.
La catégorie reine du sport automobile justifie sa décision de ne pas avoir relancé la course sur une piste détrempée au nom de la sécurité des pilotes.
« Malgré tous les efforts, il n’a tout simplement pas été possible de terminer une course complète aujourd’hui. La sécurité passera toujours en premier.«
Au terme du Grand Prix de Belgique, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a été désigné vainqueur de l’épreuve. Le Néerlandais devance le pilote Williams George Russell et le pilote Mercedes Lewis Hamilton.
Pour info, les pilotes présents dans le top dix à l’arrivée du Grand Prix de Belgique n’ont marqué que la moitié des points au championnat du monde en raison du peu de tours réalisés ce dimanche.
« Pour la sixième fois seulement de notre histoire, des demi-points seront attribués.« souligne ainsi la Formule 1.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
Spa Francorchamps circuit mythique certe mais has been.Villeneuve voulez courrir il fallait le faire partir lui seul avec sa voiture d’époque.
Une Williams il me semble. C’est vrai qu’il avait battu Shumacher le Jacques.