Alpine F1 marque trois points au Grand Prix de Belgique

Alpine F1 Team a inscrit trois unités à l’issue d’un Grand Prix de Belgique interrompu par la pluie. Esteban Ocon s’est classé septième après seulement trois tours derrière la voiture de sécurité. Fernando Alonso a terminé onzième, aux portes des points.

Après les qualifications disputées sous la pluie hier, Esteban Ocon et Fernando Alonso devaient s’élancer respectivement depuis les huitième et douzième places, mais les deux pilotes héritaient d’une position après la sortie de Sergio Perez lors de son tour d’installation sur la grille.

Sous une averse continue à Spa, les premiers tours de formation derrière la voiture de sécurité commençaient après un premier délai à 15h25 (heure locale). Les conditions étant jugées dangereuses, le drapeau rouge était brandi. En raison d’une accalmie, la course reprenait à 18h17, toujours sous le régime de la voiture de sécurité, avant qu’un second drapeau rouge ne mette définitivement un terme au Grand Prix. Trois tours ayant été effectués, la moitié des points était attribuée aux concurrents.

«  C’est dommage de ne pas avoir pu courir aujourd’hui, surtout sur un circuit aussi beau. La FIA et la Formule 1 ont tout essayé pour lancer la course, mais les averses n’ont jamais cessé. » nous explique Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

« La sécurité doit primer dans ces situations et nos pilotes ont confirmé à la radio durant les tours derrière la voiture de sécurité qu’il n’était pas sûr de courir, notamment à cause du manque de visibilité. »

« La bonne décision a été prise en interrompant la course. Merci aux fans qui sont restés sur le circuit et dans les tribunes tout l’après-midi pour leur soutien fantastique tout au long du week-end. Nous nous rendons à Zandvoort avec une soif de compétition d’autant plus grande et nous avons hâte de découvrir un nouveau tracé passionnant. »

Après le Grand Prix de Belgique, Alpine occupe toujours la cinquième place du championnat constructeurs avec 80 points, soit huit de plus que l’équipe AlphaTauri.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.