Le pilote Haas Mick Schumacher espère que les fumigènes utilisés par les fans de Max Verstappen ne provoqueront pas des problèmes de visibilité ce week-end à Zandvoort, après qu’un épais nuage orange ait dérivé sur la piste à Spa-Francorchamps la semaine dernière, réduisant ainsi la visibilité dans un virage.
Les fans néerlandais qui constituent « l’armée orange » de Max Verstappen se déplacent généralement en masse sur les circuits pour supporter leur pilote, et s’ils étaient déjà très nombreux la semaine dernière en Belgique, ils le seront encore plus ce week-end aux Pays-Bas pour la première course à Zandvoort depuis 36 ans.
L’armée orange brille par sa capacité à mettre « le feu » dans les tribunes sur les circuits, ce qui nous promet une ambiance juste exceptionnelle ce week-end à Zandvoort, mais certains pilotes comme Mick Schumacher, s’inquiètent de l’utilisation abusive des fumigènes de la part des fans.
« Tout le monde attend avec impatience cet événement. Il va y avoir un grand soutien. » a déclaré Mick Schumacher ce jeudi à Zandvoort.
« Mais j’espère juste qu’il n’y aura pas trop de fumigènes comme ce fut le cas à Spa, parce que tout est venu sur la piste. Ça sent aussi très mauvais, et l’odeur reste très longtemps dans le cockpit. Alors oui, utilisez cela au minimum les gars s’il-vous-plait. »
Pas certain que les fans de Max Verstappen répondent favorablement à la demande de Mick Schumacher ce week-end à Zandvoort.