Hamilton n’est pas inquiet de son manque de roulage ce vendredi

2021 Dutch Grand Prix, Friday - LAT Images

Au termes de la première journée d’essais à Zandvoort, le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’a que 20 minutes de roulage à son actif [lors des EL1], notamment parce qu’il est tombé en panne dès le début de la deuxième séance d’essais libres.

Bien qu’il ait dû mettre un pied à terre après seulement cinq minutes lors des EL2, Hamilton a insisté sur le fait que le manque de roulage ce vendredi n’entravait pas ses préparatifs pour le reste du week-end.

Lorsqu’on lui a demandé s’il connaissait la cause du problème qui l’a obligé à stopper sa journée, il a répondu : « Pas encore. J’étais juste là, j’ai juste perdu de la puissance, alors ils m’ont juste dit d’arrêter, mais ce n’est pas la fin du monde. » a déclaré le Britannique.

« Ce qui est plus ennuyeux c’est que nous n’ayons eu que 20 minutes de roulage avec ce drapeau rouge [en EL1], cela nous met naturellement en retrait, mais Valtteri [Bottas] avait l’air d’avoir eu une bonne séance donc probablement demain nous pouvons essayer de compléter, de rattraper une partie du temps, espérons-le. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du tracé de Zandvoort qui a été complétement modifié ces dernières années, le Britannique a répondu : « La piste est incroyable, c’est vraiment fantastique. »

« Cela m’a rappelé tellement de souvenirs quand je suis arrivé là quand je pilotais ici parce que je ne m’en souvenais pas vraiment – je savais que c’était génial quand j’étais en Formule 3 – mais c’est fou dans une voiture de Formule 1. La vitesse à laquelle nous passons dans le virage 7, ouais ! C’est un vrai circuit de course ! »

Cependant, Hamilton s’attend à rencontrer de grandes difficultés en course pour dépasser des adversaires sur une piste très étroite et rapide.

« Ce sera intéressant de savoir si nous pourrons dépasser ici parce que ce ne sont que des virages très rapides, avec une force d’appui élevée, et nous ne pourrons probablement pas suivre les autres, mais espérons, espérons qu’il y aura une bonne stratégie dimanche. »

Classement des EL2 à Zandvoort

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.