F1 - Zandvoort - EL2 : doublé Ferrari, Lewis Hamilton en panne
in

Zandvoort – EL2 : doublé Ferrari, Lewis Hamilton en panne

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1,10.902 (Tendres).

Le Monégasque devance d’un dixième la Ferrari de son coéquipier Carlos Sainz (Tendres) et d’un dixième l’Alpine pilotée par le Français Esteban Ocon (Tendres).

Derrière, Valtteri Bottas (+0.230), Max Verstappen (+0.362), Fernando Alonso (+0.378), Pierre Gasly (+0.560), Lando Norris (+0.586), Antonio Giovinazzi (+0.776) et Sebastian Vettel (+0.811) complètent le top dix de cette séance d’essais libres perturbée comme ce vendredi matin par des drapeaux rouge.

Ocon reçoit un avertissement

Le pilote Alpine Esteban Ocon a reçu une avertissement peu avant le début des EL2 pour avoir réalisé une manœuvre dangereuse ce matin à la fin des EL1 lorsqu’il a changé brutalement de trajectoire alors que la McLaren de Lando Norris arrivait derrière lui.

Image

Hamilton en panne

Après seulement cinq minutes, Lewis Hamilton a dû immobiliser sa monoplace en bord de piste en raison d’un problème moteur. La direction de course a alors déclenché un drapeau rouge durant quelques minutes pour laisser le temps aux commissaires de dégager la Mercedes du septuple champion du monde.

Cette séance d’essais libres 2 s’est donc terminée prématurément pour Lewis Hamilton, un coup dur après avoir déjà perdu plus de trente minutes ce vendredi matin en raison d’un drapeau rouge déclenché par Sebastian Vettel.

Image

Vettel participe aux EL2

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a finalement pu participer aux EL2 (avec un peu de retard), puisque ses mécaniciens ont réussi à procéder au remplacement du moteur monté à l’arrière de sa monoplace et qui a connu un souci ce matin lors des EL1.

Le moteur monté sur la monoplace de Vettel fait partie du pool du pilote allemand, il ne recevra donc aucune pénalité pour ce changement.

Image

Mazepin dans les graviers

Nikita Mazepin a déclenché le troisième drapeau rouge de la journée à Zandvoort lorsqu’il a envoyé sa monoplace dans le bac à graviers au virage 11. Le Russe a lui aussi mis un terme de façon prématurée à sa session.

Image

La prochaine séance d’essais libres [EL3] est programmée ce samedi à 12h00 (heure de Paris) et vous pourrez évidemment la suivre en direct sur F1only.fr, tout comme les qualifications dans l’après-midi et la course dimanche.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Alfa Romeo et Williams ont exprimé leur intérêt pour Albon

Alfa Romeo et Williams ont exprimé leur intérêt pour Albon

F1 - Aston Martin : Sebastian Vettel bientôt confirmé pour 2022

Aston Martin : Sebastian Vettel bientôt confirmé pour 2022