Alpine F1 Team prendra le départ du Grand Prix d’Italie ce dimanche avec Fernando Alonso dixième et Esteban Ocon douzième sur la grille de départ à l’issue des qualifications sprint disputées ce samedi à Monza.
La deuxième qualification sprint de la Formule 1 a connu un départ chaotique avec Fernando Alonso et Esteban Ocon grimpant d’une place chacun après que Pierre Gasly ait raté le virage 3 au volant d’une monoplace endommagée et se soit retiré de la course.
Une fois la voiture de sécurité rentrée au stand, Fernando Alonso a immédiatement chargé Sebastian Vettel devant et, après quelques tentatives, a revendiqué la position de l’Allemand dans le virage numéro 6.
Esteban Ocon pour sa part a failli emboîter le pas à son coéquipier mais s’est retrouvé coincé derrière l’Aston Martin de Vettel malgré quelques tentatives de dépassement, dont un effort audacieux au 13e tour à l’extérieur du virage 4.
Les deux pilotes ont ensuite tenté de prendre d’autres positions mais se sont retrouvés coincés dans un train de DRS, prenant le drapeau à damier en onzième et treizième positions. Le duo de pilotes gagne toutefois une place supplémentaire pour la course de 53 tours de demain, en raison d’une pénalité de grille pour Valtteri Bottas pour un changement de moteur, ce qui signifie que Fernando Alonso partira dixième et Esteban Ocon douzième.
« Nous avons réussi à gagner quelques places lors des qualifications sprint d’aujourd’hui, ce qui était notre objectif. » nous explique Davide Brivo, directeur de la compétition chez Alpine.
« Demain, nous commencerons la course avec Fernando en dixième position et Esteban en douzième et cela nous met certainement dans la course pour marquer de précieux points. »
« Nous avons utilisé les Tendres aujourd’hui et cela nous donne des informations utiles à utiliser pour nos décisions stratégiques demain. C’est une course beaucoup plus longue demain et nous serons prêts à saisir toutes les opportunités qui nous attendent. »
Grille de départ GP d’Italie
[table “205” not found /]