Ocon et Norris chez les commissaires après les EL1 à Zandvoort [MAJ]

Esteban Ocon et Lando Norris ont tous les deux été convoqués chez les commissaires de course du Grand Prix des Pays-Bas ce vendredi à l’issue de la première séance d’essais libres.

Les commissaires veulent entendre les deux pilotes après une manœuvre jugée dangereuse à la fin de la première séance d’essais libres lorsque le pilote Alpine Esteban Ocon s’est décalé sur la piste alors que Norris arrivait derrière lui avec sa McLaren.

Norris a dû mettre deux roues dans l’herbe en dehors des limites de la piste pour éviter le contact avant de revenir sur l’Alpine du Français en criant à la radio : « Il m’a poussé en dehors de la piste ».

Le Français Esteban Ocon pourrait bien être jugé coupable et écoper d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas pour cette manœuvre dangereuse.

Mise à jour à 14h30 : Esteban Ocon a reçu un simple avertissement pour cette manœuvre, le Français n’écope donc d’aucune pénalité sur la grille de départ aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.