Christian Horner, a déclaré qu’il appréciait beaucoup voir son homologue de chez Mercedes être remonté et perturbé par la bataille tendue pour le championnat du monde cette année qui se joue entre Red Bull et Mercedes.
Pour la première fois depuis l’introduction des moteurs hybrides en Formule 1 en 2014, l’équipe Mercedes – accessoirement championne du monde en titre – est confrontée à un adversaire de taille avec Red Bull, les deux équipes étant lancées dans une bataille depuis le début de la saison 2021, ce qui est relativement nouveau pour le directeur de l’équipe Mercedes selon Christian Horner.
« C’est la première fois que Mercedes et Toto Wolff se retrouvent dans une situation où ils sont mis au défi. » a déclaré Horner au micro de Channel 4.
« Il a toujours été dans une situation où il est entré dans l’équipe et les pilotes étaient déjà signés et le moteur était déjà en place. Il a fait un excellent travail pour que l’équipe continue de gagner, mais il n’avait pas vraiment de compétition. C’est la première fois que c’est une vraie bagarre, une vraie compétition. »
Christian Horner et Toto Wolff présentent chacun deux styles de leadership différents dans leur environnement de travail avec le patron de Red Bull assis sur le muret des stands durant les week-ends de course, tandis que son homologue de chez Mercedes préfère rester sur l’ilot de commandement installé au milieu du garage.
A plusieurs reprises déjà, Toto Wolff a tapé du poing sur la table cette année [Silverstone ou encore Monza], ce qui plait particulièrement à Horner.
« Évidemment, il y a un respect entre chaque équipe, mais nous fonctionnons de manière différente. » ajoute Horner.
« Je veux vraiment être en première ligne, assis sur le muret des stands avec les stratèges et les ingénieurs, tandis que Toto est dans le garage à côté du gars qui s’occupe des médias. Ce sont des fonctions différentes, des rôles différents, des perspectives différentes, mais la compétition reste féroce. C’est l’élément clé de ce championnat. »
« Nous adorons la compétition, et plus Toto s’énerve, plus cela devient amusant [en référence aux coups de poing de Wolff sur la table dès qu’il est énervé durant une course ]. »
Avec encore sept manches à disputer avant la fin de la saison 2021, Christian Horner est persuadé que Red Bull peut remporter le championnat du monde cette année, mais le Britannique est bien conscient qu’aucune erreur ne sera permise dans cette dernière ligne droite avant la finale à Abou Dhabi.
« Les douze prochaines semaines vont déterminer si nous gagnerons le championnat ou non. Nous devons juste nous assurer que nous donnons le meilleur de nous-mêmes. Nous pouvons battre les Mercedes, mais seulement si nous sommes à notre meilleur. Nous avons déjà prouvé que nous pouvons le faire, car nous nous sommes mis dans cette position. »
Avant le Grand Prix de Turquie, seizième manche du championnat du monde qui se déroulera du 8 au 10 octobre à Itsanbul, l’équipe Mercedes est en tête du classement constructeurs avec 33 points d’avance sur Red Bull Racing, tandis qu’au classement des pilotes, c’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui est leader avec deux points d’avance sur Max Verstappen.
Le plus fou c’est que malgré toutes les erreurs de Hamilton cette année et malgré le fait qu’il a remporté moins de GP que Max ,il est en tête du championnat.
C’est quoi être un champion ? C’est quoi l’expérience ?
Horner Team Manager mais fausse cul ( comme Marko)
Wolf Team Manager , ça gueule de temps à temps mais honnête.
Honer a bien conscience qu’il peut gagner, mais a vouloir ne pas respecter ces adversaires, il pourrait aussi tout perdre.Efin pour le championnat constructeur il sont en train de le perdre vu les boulettes qu’il font avec Perez c’est mal barré. Je ne vois rien de très classe dans ses déclarations, une tentative de déstabilisation, qu’il laisse cela aux pilotes.
He bien ! nous on apprécie Christian HORNER parce qu’il est intelligent compétant et juste ! Pas du tout dans les magouilles de la firme étoilée prête à tout pour ce faire un maximum de pognon sur le dos du pauvre Lewis…
Horner! Pfff c’est lui le chien rageux toujours à se plaindre a la FIA ou aux médias… Qu’il de la ferme de temps et en temps…
Horner n’a vraiment pas de figure et n’a pas peur du ridicule…dire que Toto perd son calme alors que lui et Marko ont été odieux dans leur proposlors de l’accrochage de Silverstone! La perte de contrôle n’est pas seulement dans l’attitude mais également dans les mots…
Toto LEloup avais pris l’habitude de vivre sur son nuage mécanique. Les temps ont changé,et celà lui tape sur les nerfs. Mais c’est le monde de la compétition,rien n’est acquis définitivement, surtout quand la concurrence bosse ferme!…
qui a l’attitude la plus posée, Horner, Marko ou Toto ? Poser la question c’est y répondre, non ?