Le directeur technique de l’équipe Red Bull, Adrian Newey, peut de nouveau pleinement se concentrer sur l’amélioration de la RB16B avant la dernière ligne droite de la saison 2021 après avoir été mis sur la touche quelques semaines après un accident de vélo.
Adrian Newey – qui a été aperçu dans le garage Red Bull en Turquie la semaine dernière – était toujours en voie de guérison après avoir subi une douloureuse chute de vélo qui l’a éloigné de Milton Keynes pendant un certain temps. Désormais pleinement opérationnel, Newey va pouvoir se concentrer sur son travail et ainsi aider son équipe Red Bull à battre Mercedes au championnat du monde 2021, alors qu’il ne reste que six Grands Prix à disputer avant la fin de cette campagne.
« Adrian [Newey] n’est pas complètement en forme maintenant, mais il est prêt à travailler et a immédiatement reconnu nos problèmes de configuration en Turquie. » a révélé le Dr Helmut Marko, consultant motorsport chez Red Bull, au micro de Sky Sports.
« Nous sommes bien placés bien-sûr, mais Newey est une figure importante, et nous pouvions voir que son absence avait un impact sur la motivation. Au début, nous ne savions pas à quel point la blessure était grave et il a dû subir plusieurs interventions chirurgicales. »
Marko a d’ailleurs indiqué qu’une réunion aura lieu cette semaine à Milton Keynes avec Max Verstappen, Adrian Newey et tout le management de l’équipe juste avant la dix-septième manche de l’année qui se disputera ce week-end à Austin aux États-Unis.
« Il va y avoir une réunion avec Verstappen à Milton Keynes afin de revenir au top en termes de châssis. »
Coïncidence ou pas, l’équipe Red Bull n’a plus remporté de course depuis la victoire de Max Verstappen au Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort le mois dernier.