La FIA a confirmé qu’elle supprimerait automatiquement les temps au tour de tout pilote qui se trouverait dans une zone de doubles drapeaux jaunes lors du Grand Prix des États-Unis de Formule 1.
Avant le Grand Prix des États-Unis, le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a confirmé que le temps au tour des pilotes se retrouvant dans une zone de doubles drapeaux jaunes sera purement et simplement annulé ce week-end, alors que jusqu’à présent, les pilotes avaient uniquement l’obligation de ralentir dans une telle zone.
La décision de supprimer le temps au tour d’un pilote se trouvant dans une zone de doubles drapeaux jaunes fait suite à l’incident impliquant Fernando Alonso lors des qualifications du Grand Prix de Turquie où l’Espagnol avait été convoqué par les commissaires pour avoir prétendument omis de ralentir sous des drapeaux jaunes en Q1.
Finalement, le double champion du monde a échappé à une pénalité sur la grille de départ après avoir démontré aux commissaires qu’il avait suffisamment ralenti.