Le retour de la F1 au Texas pour la première fois depuis la saison 2019 (crise sanitaire oblige) a motivé les pilotes de Formule 1 qui ont décidé de célébrer l’événement avec un design de casque spécial ce week-end.
Le pilote Williams George Russell a été le premier à présenter son nouveau casque ce jeudi à Austin, un casque de « sheriff » pour le Britannique qui n’a pas hésité à revoir l’intégralité des couleurs de son casque d’origine pour le Grand Prix des États-Unis.
Sheriff GR, reporting for duty. ??? pic.twitter.com/9Dt6ktkMff
— George Russell (@GeorgeRussell63) October 21, 2021
Lando Norris a lui aussi décidé de frapper fort ce week-end avec un casque aux couleurs de l’Amérique et reprenant tous les codes du football américain.
AMERRRRICCAAAA ?? pic.twitter.com/sPQ25FJiOZ
— Lando Norris (@LandoNorris) October 21, 2021
Le pilote Aston Martin Lance Stroll lui a demandé à des fans de choisir le design de son casque pour ce week-end et c’est le thème de la terre et de l’espace qui a été choisi. Stroll ne dévoilera son casque que ce vendredi lors de la première séance d’essais libres.
Work in progress. ?
@lance_stroll‘s #USGP helmet is almost ready to hit the track, complete with a special design chosen by you, the fans, via the @SociosMS app.Coming to @COTA, Friday 22.10.21. pic.twitter.com/al8M8dOFGK
— Aston Martin Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) October 20, 2021
Le pilote Alpine Fernando Alonso pour sa part a décidé de rendre hommages aux sinistrés de La Palma aux Canaries après l’éruption du volcan Cumbre Vieja. L’espagnol n’a pas hésité à placer un volcan en éruption au centre du casque avec une coulée de lave et l’inscription « LA PALMA ».
Os cuento más cosas este jueves….
I tell you more about this on thursday….#LaPalma #VolcanoLaPalma
??? pic.twitter.com/Hx8aMupNkT
— Fernando Alonso (@alo_oficial) October 18, 2021
Daniel Ricciardo a lui aussi dévoilé un design spécial pour son casque ce week-end à Austin. Le pilote McLaren a choisi de rendre hommage à son idole Dale Earnhardt, alors que l’Australien pourra piloter à Austin la Wrangler Chevrolet Monte Carlo 1984 de Dale Earnhardt Sr après avoir remporté un pari fait avec son patron Zak Brown, le PDG de McLaren.
The masterpiece up close. ?#USGP ?? pic.twitter.com/EOBxbrI6tp
— McLaren (@McLarenF1) October 22, 2021