GP des États-Unis – EL2 : Perez le plus rapide, Verstappen gênè

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis en 1,34.946 (Tendres).

Le Mexicain devance de deux dixièmes la McLaren pilotée par Lando Norris (Tendres) et la Mercedes du septuple champion du monde Lewis Hamilton pour trois dixièmes (Tendres).

Derrière, Valtteri Bottas (+0.414), Daniel Ricciardo (+0.511), Lance Stroll (+0.615), Charles Leclerc (+0.626), Max Verstappen (+0.878), Carlos Sainz (+0.973) et Antonio Giovinazzi (+1.192) complètent le top dix de cette séance relativement calme.

Verstappen et Hamilton déjà à la lutte

Alors qu’il ne s’agit que d’essais libres, les deux rivaux pour le titre, Max Verstappen et Lewis Hamilton, se sont échangés des amabilités en piste ce vendredi. Les deux hommes se sont retrouvés côte à côte dans la ligne droite principale et aucun des deux n’a voulu lever le pied à l’approche du premier virage.

Image

C’est finalement Lewis Hamilton – positionné à l’intérieur du virage – qui est passé le premier, ce qui n’a pas plu au pilote Red Bull qui n’a pas hésité à traiter d’idiot le septuple champion du monde tout en levant sa main au dessus de son cockpit.

Image

Verstappen gêné

Le pilote Red Bull Max Verstappen n’a jamais réussi à boucler un tour rapide sans être gêné par le trafic ce vendredi à Austin. Le Néerlandais venait pourtant de prendre le record dans le secteur 1 lorsqu’il a décidé de lever le pied en arrivant sur d’autres monoplaces et de rentrer au garage pour se concentrer sur les longs relais. Il faudra donc encore attendre pour connaître le potentiel de la Red Bull sur ce tracé.

Image

Alonso dans le mur

Dans les dernières minutes de la séance, le pilote Alpine Fernando Alonso est parti à la faute au virage 19. Sa monoplace est alors allée taper la barrière de pneus en marche arrière, mais l’Espagnol a pu repartir et rentrer tout de suite au stand.

La prochaine séance d’essais libres [EL3] sont programmés ce samedi à 20h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.