Perez et Verstappen heureux de revoir Newey dans le garage Red Bull

ISTANBUL, TURKEY - OCTOBER 09: Adrian Newey, the Chief Technical Officer of Red Bull Racing looks on in the garage during final practice ahead of the F1 Grand Prix of Turkey at Intercity Istanbul Park on October 09, 2021 in Istanbul, Turkey. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Max Verstappen et Sergio Perez ont tous deux salué le retour d’Adrian Newey chez Red Bull après un congé forcé pour le célèbre ingénieur de Milton Keynes à la suite d’un accident de vélo.

Adrian Newey a été blessé lors d’une chute de vélo alors qu’il était en vacances en Croatie et s’est tenu à l’écart de sa planche à dessin à Milton Keynes et du garage de l’équipe lors des week-ends de course durant quelques semaines. Présent dans le paddock depuis le GP de Turquie, le retour du directeur technique de Red Bull a été salué par les deux pilotes de l’équipe, alors que nous attaquons la dernière ligne droite du championnat du monde avec seulement six courses à disputer encore.

« Bien-sûr, ce n’était pas l’idéal ce qui s’est passé, mais ce fut un effort de la part de toute l’équipe. » a déclaré Max Verstappen avant le Grand Prix des États-Unis.

« Adrian est une personne très importante et c’est toujours agréable de l’avoir sur la piste avec nous, parce que vous pouvez échanger de beaucoup de choses, beaucoup d’idées. C’était donc bien de le revoir en Turquie. Nous attendons maintenant avec impatience le reste de la saison pour voir ce que nous allons pouvoir faire en tant qu’équipe pour essayer de trouver un peu plus de performance. »

Le coéquipier de Max Verstappen, le Mexicain Sergio Perez, a admis que la présence de Newey sur le muret des stands lors des week-ends de course stimule toute l’équipe.

« Quand Adrian n’est pas là, il suit évidemment de près ce qui se passe. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi à Austin.

« Mais le fait de l’avoir ici avec nous lors des réunions, et juste le fait de discuter avec lui, il donne vraiment de très bonnes idées tout au long du week-end. C’est quelqu’un de très complet et qui n’est pas seulement focalisé sur l’aéro. Par exemple, il donne d’excellents conseils sur la stratégie. »

« C’est simplement génial de l’avoir avec nous, nous devons juste prendre soin de lui pour nous assurer qu’il n’est plus d’accident et nous assurer qu’il soit avec nous tout au long de l’année. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.