Pas le meilleur vendredi de la saison pour Alpine à Austin

Avec les deux monoplaces en dehors du top dix ce vendredi à Austin lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis, l’équipe Alpine n’a pas connu le meilleur vendredi de la saison.

Les problèmes ont commencé en matinée lorsque Fernando Alonso voyait son roulage être écourté en raison d’un problème opérationnel rencontré dès sa sortie du box. Une fois la voiture récupérée et vérifiée, l’Espagnol reprenait le volant à moins de vingt minutes du damier et finissait quinzième avec un temps de piste limité. De l’autre côté du garage, Esteban Ocon connaissait pour sa part une matinée sans encombre, le Français se classant au douzième rang avec un meilleur tour en 1’36’’970.

Dans l’après-midi, Alonso effleurait les barrières de sécurité en sortant légèrement large dans l’avant-dernier virage, mais il parvenait à ramener l’A521 aux stands sans souci, mais a terminé la journée avec le treizième temps, alors que son coéquipier terminait onzième.

« Ce vendredi n’était pas le meilleur de notre saison. C’était plus compliqué que d’habitude, surtout pour Fernando. » a déclaré Davide Brivio, le directeur de la compétition, ce vendredi soir à Austin.

« Nous avons rencontré un souci rapidement résolu et sans aucun dommage physique sur la monoplace en EL1 avant qu’il ne touche légèrement le mur au dix-neuvième virage vers la fin des EL2. Il a donc perdu du temps de piste aujourd’hui, mais c’était une journée plus productive pour Esteban. »

« Nous allons maintenant essayer d’utiliser toutes les informations que nous avons collectivement pour progresser d’ici demain. Il y avait des discussions avant le week-end sur les bosses ici. C’est un problème, mais les pilotes tentent de s’adapter avec la voiture. Nous avons hâte d’être à demain tout en continuant de travailler et en visant davantage de progrès. »

La séance de qualifications du Grand Prix des États-Unis est programmée ce samedi à 23h00 (heure de Paris) et la séance sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Classement des EL2 à Austin

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.