Alpine F1 regrette « une occasion manquée » en Turquie

Lors de la dernière courses disputée à Istanbul en Turquie, l’équipe Alpine n’a marqué qu’un seul point grâce à la dixième place d’Esteban Ocon qui a rallié l’arrivée de l’épreuve avec des pneumatiques en fin de vie puisque le Français n’a réalisé aucun arrêt au stand comme le permettait la réglementation après un départ donné sur piste humide.

Avec un seul point inscrit, l’équipe Alpine a perdu un peu de terrain sur AlphaTauri au championnat du monde des constructeurs et occupe toujours la cinquième place, mais son avance sur l’équipe italienne n’est que de douze points désormais.

Interrogé à la veille du Grand Prix des États-Unis sur les performances de son équipe et sur les enjeux lors des six dernières courses de la saison, le directeur exécutif d’Alpine admet qu’il faudra désormais saisir chaque opportunité et marquer des points de façon régulière pour faire en sorte de terminer la saison 2021 à la cinquième place du championnat.

« Malgré notre point avec Esteban, la Turquie représente une occasion manquée, notamment avec Fernando [il a terminé seizième]. En partant cinquièmes sur la grille et en ayant été compétitifs tout au long du week-end – plus près que jamais des écuries de pointe cette saison – nous étions confiants au départ et nous visions un bon résultat avant que l’incident du premier tour ne vienne tout gâcher [Alonso a été percuté par Gasly]. » nous explique Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

« Nous devons continuer de faire de belles qualifications et j’espère que nous pourrons convertir à l’avenir nos performances du samedi avec davantage de points le dimanche. La bataille pour la cinquième position du championnat constructeurs est serrée depuis le début de saison et nous avons vu des écarts assez importants sur quelques manches. Nous avions un petit avantage avant la Turquie, mais nous savions que c’était loin d’être suffisant. »

« Notre avance est désormais réduite et nous devons scorer régulièrement sur chaque course et saisir chaque opportunité qui se présente pour inscrire de plus gros points, le tout en gardant nos concurrents à l’œil. Cela se jouera sans doute dans le sprint final, mais nous avons une bonne dynamique et nous adorons ce genre de défis ! »

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.