La Formule 1 a confirmé avoir réalisé plus de 6000 tests de dépistage Covid-19 entre le lundi 18 et le dimanche 24 octobre dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche du championnat du monde 2021.
Ces tests ont été effectués sur les pilotes, membres du personnel des équipes et tous les membres présents dans le paddock d’Austin (sous traitants, journalistes…). Parmi toutes ces personnes testées, 12 cas sont retournés positifs et les personnes concernées ont immédiatement été placées en quarantaine.
« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’au Grand Prix des États-Unis de Formule 1 2021, entre le lundi 18 et le dimanche 24 octobre, 6 014 tests de dépistage du Covid-19 ont été effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. Parmi eux, 12 personnes ont été testées positives. » peut-on lire dans le rapport publié par la F1 et la FIA après le GP des États-Unis.
Pour rappel, jusqu’à présent depuis le début de la crise sanitaire en 2020, sept pilotes de F1 ont été testés positif au Covid-19: Sergio Perez, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et plus récemment Kimi Raikkonen, tandis que l’équipage de la voiture médicale a également été testé positif à la veille du Grand Prix de Turquie. La prochaine manche du championnat du monde 2021 se disputera sur le tracé de Mexico du 5 au 7 novembre.