Bien que Sebastian Vettel comprenne le fait que l’équipe Red Bull pourrait être amenée à demander à Sergio Perez de laisser passer son coéquipier Max Verstappen dans les derniers tours de course dans le cas où le Mexicain mène le GP du Mexique dimanche, l’Allemand insiste sur le fait qu’il n’aime pas les consignes d’équipe en F1 et aimerait les voir disparaitre.
Pour la première fois de sa carrière, Sergio Perez s’apprête à participer au Grand Prix du Mexique, sa course à domicile, au volant d’une monoplace capable de gagner. Mais le coéquipier de Perez se bat actuellement pour le titre mondial contrairement à lui et l’équipe Red Bull pourrait donc décider de lui imposer une consigne d’équipe ce dimanche si jamais il menait la course devant Max Verstappen.
« Je ne suis pas un grand fan des consignes d’équipe. » a déclaré le pilote Aston Martin ce jeudi à Mexico.
« Il y a deux consignes d’équipe différentes : il y a la consigne d’équipe où vous devez votre place mais que vous allez récupérer dans la même course parce que vous êtes sur une stratégie différente, et il y a évidemment la consigne où il est clair que l’un doit s’écarter pour que l’autre marque plus de points. »
« Même si la situation peut être logiquement très facile à expliquer [dans le cas de Red Bull], je pense toujours que c’est mauvais et je serai en faveur de ne jamais avoir de consignes d’équipe. Je pense qu’il est juste de dire que personne n’aime ça. »
« Si Checo [Sergio Perez] est en avance, alors Checo devrait rester en tête. Et s’il n’est pas devant, il devrait être dépassé par n’importe qui, que ce soit une Mercedes ou une Red Bull. C’est la même chose si ça ne se passe pas comme ça et qu’il doit laisser passer Max [Verstappen]. Valtteri [Bottas] a déjà été dans cette position et ce n’est pas agréable. »
Il a lui même bénéficier des consignes quand il était chez RedBull, mais il a déjà oublié.
Vettel est devenu un Bisounours.Le principe d’une équipe c’est qu’il y a le plus souvent des consignes.