Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se félicite du travail réalisé par son équipe depuis le début du week-end pour retrouver une certaine compétitivité qui a permis aux deux pilotes de l’écurie du constructeur allemand de verrouiller la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique.
Depuis le début du week-end à Mexico, Mercedes affichait un retard de cinq dixièmes en moyenne sur Red Bull, mais cet écart s’est soudainement volatilisé au moment où cela comptait le plus ce samedi pendant les qualifications.
« C’était une séance de qualification fantastique et nous avons réussi à reconstituer le puzzle pièce par pièce au fur et à mesure des qualifications. Verrouiller la première ligne ici au Mexique est un bon point de départ pour la course de demain, et cela montre également le travail acharné qui a été consacré à l’adaptation de notre voiture et de notre groupe motopropulseur aux défis de la course en altitude. » nous explique Toto Wolff.
« C’était très agréable de voir comment Valtteri pilote en ce moment – il était incroyable en Turquie, et il travaille si bien avec l’équipe ; Lewis était sur un tour potentiel de pole lors de son deuxième rune, mais a ensuite eu un petit blocage qui lui a coûté, mais P2 est une position de départ très solide. »
« Je suis heureux que nous ayons lutté un peu sur notre élan – mais au final, il s’agit de faire le bon travail et session par session en essayant de comprendre et d’en apprendre davantage sur la voiture. Vous avez vu à Austin que nous avions une bonne direction et que nous avons perdu la performance au cours du week-end ; ici, c’est le contraire. Mais il n’y a pas de prix remis samedi et nous avons encore un gros et dur travail à faire demain. »
Grille de départ GP du Mexique
[table “213” not found /]