Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Opinion

Wolff : “Hamilton n’est pas aussi bien considéré qu’il devrait l’être”

Le patron de l’équipe Mercedes estime que son pilote Lewis Hamilton n’est pas aussi bien considéré qu’il devrait l’être en tant que septuple champion du monde de Formule 1

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’est pas aussi bien considéré qu’il devrait l’être malgré les nombreux titres décrochés par le Britannique au cours de sa carrière.

Selon l’Autrichien, les gens ne se rendent peut-être pas suffisamment compte du parcours de Lewis Hamilton avant de devenir champion en Formule 1 que ce soit les difficultés financières auxquelles Hamilton a dû faire face dans son enfance ou bien encore le racisme.

“Je pense que Lewis n’est pas aussi bien considéré qu’il devrait l’être, mais pour de nombreuses raisons.” estime Toto Wolff dans les colonnes du Daily Mail.

“Il a eu beaucoup de succès immédiatement avec McLaren, et l’histoire de sa vie antérieure, les difficultés financières, le racisme auquel il a été exposé n’a jamais été aux yeux du public. Les gens n’ont pas vu ça. Ce qu’ils ont vu, c’est un jeune homme qui arrive en Formule 1 et qui réussit dès le départ et parce que c’est aussi une personne extravagante qui polarise davantage et les gens ne peuvent pas y faire face.”

“Ce n’est que lorsqu’il prendra sa retraite, je pense, que les gens comprendront l’ampleur de ses réalisations. Les gens qui disent qu’ils pourraient être champions du monde dans la voiture de Lewis, et bien pourquoi n’êtes-vous pas dans cette voiture ? Pourquoi est-il passé de McLaren à Mercedes en 2013 ? C’était un geste audacieux. Il y a pleins d’exemples, même maintenant, de gens qui ont choisi l’argent plutôt que la voiture.”

“Fernando [Alonso] est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 à avoir couru. C’est décevant pour le sport qu’il n’ait pas plus de deux titres à son actif, mais il s’agit de comprendre que vous faites partie d’un système solaire et que vous n’êtes pas le soleil. Certains pilotes sont mal avisés, ils sont sous les projecteurs des médias et ils commencent à croire qu’ils sont le soleil. Mais vous ne l’êtes pas. Aucun de nous ne l’est. Nous sommes tous des satellites, nous sommes les planètes qui tournent.”

L’an prochain, Lewis Hamilton pilotera toujours pour l’équipe Mercedes. Le Britannique fera équipe avec son compatriote George Russell, qui quittera l’écurie Williams à la fin de cette saison 2021.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.