Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a reconnu que l’écurie Red Bull était largement bien plus rapide ce dimanche au Grand Prix du Mexique, l’Autrichien estimant que la victoire n’aurait pas été possible pour ses pilotes à Mexico.
Les deux pilotes Mercedes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se sont élancés depuis la première ligne sur la grille de départ à Mexico ce dimanche, mais le pilote Red Bull Max Verstappen a réussi à prendre un bien meilleur envol et a profité de l’aspiration offerte par la Mercedes de Bottas pour virer en tête au premier virage.
A partir de là, le Néerlandais a eu une piste libre devant lui et a pu dérouler son rythme sans jamais être inquiété par un Lewis Hamilton clairement en manque de rythme ce dimanche à Mexico.
« Tout d’abord, il faut féliciter Red Bull car leur rythme était à un autre niveau. Je ne pense pas que nous aurions pu gagner la course même si nous étions restés devant dans le premier virage car ils auraient pu nous dépasser lors des arrêts aux stands. » nous explique Toto Wolff.
« A la fin, je pense que Lewis a limité les dégâts au championnat et il a fait une course brillante avec l’équipement qu’on lui a donné. Du côté des Constructeurs, la sortie de piste de Valtteri au virage 1 était juste très douloureuse. »
« Au départ, nous avions deux voitures devant, mais cela semblait profiter à Max pour passer par l’extérieur – puis le tête-à-queue de Valtteri nous a coûté les points que nous aurions pu obtenir pour une troisième ou une quatrième place. En ce qui concerne le Brésil, cela a aussi traditionnellement été une piste Red Bull – mais nous allons nous relever et tout donner pour nous battre, puis nous en avons trois autres à parcourir après cela. »
Après le Grand Prix du Mexique, Mercedes est toujours leader du championnat constructeurs avec un tout petit point d’avance sur Red Bull, tandis que Max Verstappen prend le large au classement des pilotes avec désormais 19 points d’avance sur son rival Hamilton.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]
Toto fait une bonne analyse, sauf qu’elle est incomplète .Il dit que Red Bull était plus fort ,mais oublie de dire que MAX est un pilote de génie .!…