Lewis Hamilton et Max Verstappen ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve à l’arrière de leur monoplace à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche de la saison 2021 de F1.
Les deux rivaux au championnat du monde ont utilisé leur précédente boîte de vitesses lors de six courses consécutives et sont donc autorisés à en recevoir une neuve ce week-end sans pour autant être pénalisés sur la grille de départ comme le stipule la règlementation.
Ce week-end en Arabie Saoudite, Max Verstappen – leader du championnat avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton – aura une première balle de match et pourrait décrocher son tout premier titre mondial :
- Si Max Verstappen termine premier avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine sixième ou moins
- Si Max Verstappen termine premier et Lewis Hamilton termine septième ou moins
- Si Max Verstappen termine deuxième avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine dixième ou moins
- Si Max Verstappen termine deuxième et que Lewis Hamilton ne marque aucun point
Tout autre scénario que ceux énoncés ci-dessus signifierait que le titre mondial se jouerait alors lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina le 12 décembre.
Depuis que la compétition automobile existe les ingénieurs ont travaillé dans ces sur les boîtes de vitesses ,c’est un domaine complexe et donc moins attractif pour les non initiés ,et la puissance moteur interresse davantage les foules.
La pignonerie n’ est pas prédéterminée pour toute la saison? Je suis étonné….
Boîte de vitesse neuve .C’est plutôt une BV avec une pignonnerie optimisée pour grand prix car les pignons ne s’usent pas en quelques courses s’ils sont correctement lubrifiés.Ce qui garantit la qualité de ces derniers c’est le bon choix du métal,son traitement thermique et son usinage de précision.
VIVE VERSTAPPEN VIVE MAX