Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

A la veille d’un week-end décisif, Verstappen est toujours aussi détendu

Le leader du championnat du monde 2021 de F1, le Néerlandais Max Verstappen, continue d’afficher une certaine décontraction à la veille d’un week-end qui pourrait être décisif en Arabie Saoudite

JEDDAH, SAUDI ARABIA - DECEMBER 02: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks in the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Grand Prix of Saudi Arabia at Jeddah Corniche Circuit on December 02, 2021 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Hassan Ammar - Pool/Getty Images) // Getty Images /

Le pilote Red Bull Max Verstappen assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, alors que le leader du championnat pourrait décrocher son premier titre mondial en F1 en fonction des résultats ce dimanche à Djeddah.

Bien que cela dépende d’un certain nombre de facteurs (voir au bas de cet article), Max Verstappen pourrait décrocher son premier titre mondial dès ce week-end en Arabie Saoudite. Après que son rival Lewis Hamilton a déclaré ce jeudi qu’il était “plus détendu que jamais” (à lire ici), on a demandé à Verstappen si Hamilton avait l’avantage, étant donné qu’il avait déjà participé à des combats pour le titre au cours des dernières années.

Je pense qu’il est bien sûr naturel que lorsque vous êtes à ce stade de votre carrière, vous soyez mieux préparé par rapport à votre premier ou votre deuxième [championnat], lorsque Lewis se battait pour son premier titre. Je pense que c’est une progression naturelle et c’est très normal. De mon côté, je me sens beaucoup mieux préparé et plus expérimenté que lorsque je suis entré en Formule 1. Et non, je ne pense pas que cela fasse une grande différence, car sinon cela se serait déjà montré tout au long de la saison.” a déclaré le leader du championnat ce jeudi à Djeddah.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait pu apprendre quelque chose cette année en se battant contre Lewis Hamilton, le Néerlandais a répondu : “Se battre contre Lewis a été bon pour le sport. Il s’agit d’un jeune qui se bat contre le champion du monde en titre, multiple champion du monde, et je pense que c’est juste très excitant.”

Et pour moi en fin de compte, peu importe si vous vous battez contre quelqu’un de mon âge ou un champion du monde, vous savez que tous les deux sont de grands pilotes. Certains ont peut-être eu un peu plus de chance en général d’être dans une bonne voiture plus longtemps, mais cela n’enlève rien au fait qu’ils sont de bons pilotes et oui, nous essayons toujours de nous battre les uns contre les autres, bien sûr. Mais je pense que jusqu’à présent, la saison a été vraiment cool.”

Avec une avance de huit points sur Hamilton au championnat, Verstappen a réitéré qu’il ne ressentait pas de pression avant le tout premier Grand Prix d’Arabie Saoudite – même si cela pourrait s’avérer être un week-end décisif pour le leader du championnat.

Ce fut bien sûr une excellente année pour nous. Nous avons eu beaucoup de bons moments et c’est plus agréable. L’année dernière a été assez ennuyeuse pour moi, car pratiquement tout le temps j’étais juste troisième… donc il ne se passait pas grand-chose pour moi.”

D’une certaine manière, ce n’est pas la façon dont vous aimez courir, mais cela arrive parfois quand une équipe est bien sûr très dominante, et c’est pourquoi je pense que cette année nous avons bien changé les choses, nous avons amélioré la voiture, et être dans ce combat pour le titre à la fin, je pense que c’est très impressionnant de notre côté. Et bien sûr, je vais essayer de continuer de profiter des deux dernières courses. Peu importe où nous nous retrouvons ; nous avons eu une très, très bonne saison en équipe.”

Le pilote Red Bull aura sa première balle de match ce week-end en Arabie Saoudite et pourrait être titré pour la première fois de sa carrière :

  • Si Max Verstappen termine premier avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine sixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine premier et Lewis Hamilton termine septième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine dixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième et que Lewis Hamilton ne marque aucun point

Tout autre scénario que ceux énoncés ci-dessus signifierait que le titre mondial se jouerait alors lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina le 12 décembre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.